Travail sous l’autorité et en collaboration avec les directeur.ices artistiques de la compagnie. CDD 6 mois (renouvelable en CDI) à temps partiel (2,5 jours/semaine ou , idéalement, 3 jours/semaine en fonction des possibilités des candidat.e.s) à partir de septembre 2022, travail au bureau (Bruxelles) et/ou en télétravail, ordinateur à disposition, période de passation prévue (fin août ou début septembre).
Rémunération avantageuse et en accord avec les barèmes correspondant à la fonction du poste de la CP 304.
Administration & gestion journalière :
· Rédaction/élaboration des dossiers de demandes de subventionnement auprès des pouvoirs publics (FWB, WBI, etc.) ainsi que des rapports d’activités (notamment dans le cadre du contrat-programme de la compagnie)
· Gestion du personnel et suivi administratif des engagements et clôture mensuelle des prestations (établir les dimonas, rédiger les contrats d’engagements, communiquer les prestations dans le payroll et distribuer les documents salariaux)
· Gestion et suivi des droits d’auteurs (SACD)
· Suivi administratif des ventes de spectacles (encodage, facturation et envoi des justificatifs d’intervention Art & Vie / Spectacle à l’école)
· Établir les notes de frais et suivi des dépenses courantes
· Coordination des contacts avec les partenaires habituels de la compagnie (secrétariat social, chargé de diffusion, bureau de graphisme, fédérations professionnelles, etc.)
· Organisation de l’assemblée générale annuelle de la structure et représentation de la compagnie aux réunions et AG des fédérations professionnelles (CTEJ et ASSITEJ)
Production & Post-production :
· Recherche d’appels à projets, résidence ou festival et élaboration de dossiers de candidature
· Réalisation et suivi des budgets prévisionnels de projets, en collaboration avec les membres de la compagnie
· Aide sur le suivi du dossier d’agrément Tax-Shelter octroyé au projet de la compagnie (première en 2023)
· Participation à la rédaction des contrats de coproduction, mais aussi des contrats de cession
· Suivi des tournées (réservation de logements et transports)
· Communication & diffusion :
· Gestion et développement des supports de communication digitaux (site web, page Facebook)
· Élaboration de newsletters (via l’outil Mailchimp)
· Développement et mise à jour de la base de données des contacts professionnels de la compagnie
· Aide ponctuelle sur le travail de diffusion des spectacles (appels, envois de mails)
Il s’agit aussi d’être la personne référente auprès des personnes et structures gravitant autour de la compagnie : les fédérations professionnelles, le secrétariat social, le bureau de graphisme, le chargé de diffusion, etc.