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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Cie du Chien qui Tousse asbl
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
La compagnie du Chien qui Tousse est une compagnie de théâtre jeune public créée en 2000. Elle fait partie des structures contrat-programmées depuis 2018. Actuellement, elle compte 2 spectacles en tournée, 1 spectacle en cours de création (première exploitation prévue pour la fin 2023) ainsi qu’un projet en cours d’écriture.
Coordonnées
siège social : Rue du Moulin à Papier, 12 - 1160 AUDERGHEM
lieu de prestation : Rue des Foulons, 47 - 1000 BRUXELLES
site web : http://chienquitousse.be

Fonction


Intitulé du poste
Administrateur de production (h/f/x)
Description

Travail sous l’autorité et en collaboration avec les directeur.ices artistiques de la compagnie. CDD 6 mois (renouvelable en CDI) à temps partiel (2,5 jours/semaine ou , idéalement, 3 jours/semaine en fonction des possibilités des candidat.e.s) à partir de septembre 2022, travail au bureau (Bruxelles) et/ou en télétravail, ordinateur à disposition, période de passation prévue (fin août ou début septembre).

 

Rémunération avantageuse et en accord avec les barèmes correspondant à la fonction du poste de la CP 304.

 

Administration & gestion journalière :

 

·      Rédaction/élaboration des dossiers de demandes de subventionnement auprès des pouvoirs publics (FWB, WBI, etc.) ainsi que des rapports d’activités (notamment dans le cadre du contrat-programme de la compagnie)

·      Gestion du personnel et suivi administratif des engagements et clôture mensuelle des prestations (établir les dimonas, rédiger les contrats d’engagements, communiquer les prestations dans le payroll et distribuer les documents salariaux)

·      Gestion et suivi des droits d’auteurs (SACD)

·      Suivi administratif des ventes de spectacles (encodage, facturation et envoi des justificatifs d’intervention Art & Vie / Spectacle à l’école)

·      Établir les notes de frais et suivi des dépenses courantes

·      Coordination des contacts avec les partenaires habituels de la compagnie (secrétariat social, chargé de diffusion, bureau de graphisme, fédérations professionnelles, etc.)

·      Organisation de l’assemblée générale annuelle de la structure et représentation de la compagnie aux réunions et AG des fédérations professionnelles (CTEJ et ASSITEJ)

 

Production & Post-production :

 

·      Recherche d’appels à projets, résidence ou festival et élaboration de dossiers de candidature

·      Réalisation et suivi des budgets prévisionnels de projets, en collaboration avec les membres de la compagnie

·      Aide sur le suivi du dossier d’agrément Tax-Shelter octroyé au projet de la compagnie (première en 2023)

·      Participation à la rédaction des contrats de coproduction, mais aussi des contrats de cession

·      Suivi des tournées (réservation de logements et transports)

·      Communication & diffusion :

·      Gestion et développement des supports de communication digitaux (site web, page Facebook)

·      Élaboration de newsletters (via l’outil Mailchimp)

·      Développement et mise à jour de la base de données des contacts professionnels de la compagnie

·      Aide ponctuelle sur le travail de diffusion des spectacles (appels, envois de mails)

 

Il s’agit aussi d’être la personne référente auprès des personnes et structures gravitant autour de la compagnie : les fédérations professionnelles, le secrétariat social, le bureau de graphisme, le chargé de diffusion, etc.

Profil


Qualifications requises
  • maitrise du français (anglais ou néerlandais est un plus)
  • maîtrise des logiciels de bureautique (Word et Excel)
  • capacités rédactionnelles
  • capacités relationnelles et communicationnelles
  • connaissances du secteur du théâtre jeune public et notions des réseaux de théâtre belge sont un atout
  • personne organisée et consciencieuse
  • autonome
  • diplôme de l’enseignement supérieur ou première expérience similaire
Diplômes
Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion culturelle, arts du spectacle ou communication
Expériences
Si pas de diplôme, faire valoir au moins une expérience professionnelle similaire, continue et positive dans le secteur des arts de la scène ou de la gestion de projet culturel.

Conditions


Type de contrat
CDD,CDI - CDD de 6 mois, renouvelable en CDI
Régime
mi-temps - 2,5 jours/semaine ou idéalement 3 jours/semaine, en fonction des possibilités des candidat.e.s

Modalités de recrutement


Documents requis

Merci d’envoyer votre CV + brève lettre de motivation à Aude Droessaert-de Swetschin (mail@chienquitousse.be) et à Yann-Gaël Monfort (yg.monfort@gmail.com)

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 02-09-2022

Envoyer votre candidature à :
Aude Droessaert-de Swetschin
Rue du Moulin à Papier, 12 - 1160 AUDERGHEM

ou par courriel: mail@chienquitousse.be

Plus d'infos
Contactez :
Yann-Gaël Monfort
Rue du Moulin à Papier, 12 - 1160 AUDERGHEM
Téléphone :
Courriel : yg.monfort@gmail.com