Connaissances / Compétences pratiques / Aptitudes comportementales
- Maîtrise parfaite de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance approfondie des législations applicables à la procédure d’établissement, de suivi et de contrôle des budgets dans le contexte particulier du BIJ, notamment de la gestion de fonds européens ;
- Connaissance de l’environnement institutionnel du B.I.J. ;
- Bonnes connaissances des outils bureautique (suite MS OFFICE) et capacité de les exploiter: Word, Excel, Access, Outlook, PowerPoint notamment ;
- La connaissance de l’anglais est un atout.
Décider :
- Être capable de prendre des décisions et de proposer des décisions à la Direction et aux Coordinateurs des programmes
Piloter l’amélioration
- Avoir le souci permanent de l’amélioration quant aux informations à fournir à la Direction du B.I.J.
- Emettre toutes les propositions d’amélioration des processus lorsque cela est nécessaire.
Communiquer
- Capacité de s’exprimer de manière claire et précise, tant à l’oral qu’à l’écrit, tant en interne qu’à l’externe,
- Capacité de communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit en tenant compte du destinataire et de son niveau de compréhension des processus budgétaires et financiers.
Motiver
- Capacité de développer un véritable esprit d’équipe tant au niveau de son service qu’au niveau de l’Administration ;
- Capacité d’écoute tant au niveau des agents du service « Comptabilité » qu’au niveau des autres agents du B.I.J.
- Tout document probant prouvant l’expérience exigée.
Connaissance de la langue française
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme ou certificat d’études délivré en français par un établissement d’enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l’enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d’un examen linguistique en langue française organisé par Selor. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.
Titres de séjour et de travail
Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l’accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l’engagement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Bruxelles économie et emploi.
Personnes en situation de handicap
Wallonie-Bruxelles international veille à lutter contre les discriminations et à valoriser les compétences des personnes en situation de handicap. Si vous souffrez d’un handicap, il vous est possible de demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez informer la personne qui réceptionne les candidatures quand vous postulez. Si votre candidature est retenue, vous devrez fournir une attestation et expliquer les adaptations raisonnables dont vous voudriez bénéficier.