· Compétences en gestion de projets socio-culturels.
· Privilégier les dynamiques collaboratives sur le territoire avec les partenaires locaux (associations, écoles,..).
· Gérer et assurer le lien et le suivi avec l’équipe d’animation et technique des projets et prévoir un temps d’évaluation
· Prévoir et animer les réunions liées aux projets dont il/elle a la charge
· Elaborer et suivre les budgets et recherche des financements
· Assumer les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre de projets (planification, démarches administratives, travail de terrain)
· Connaissance du secteur des centres culturels et du décret relatif à celui-ci.
· Intérêt pour le développement d’animations culturelles et artistiques au sein des écoles (PECA)
· Etre capable de travailler individuellement, en équipe et en réseau
· Etre capable d’autonomie et d’esprit d’initiative en respectant les contraintes hiérarchiques
· Témoigner d’un intérêt certain, d’une connaissance du milieu artistique et d’une sensibilité à la créativité.
· Représenter la structure au sein des plateformes et groupes de travail locaux, régionaux
· Permis de conduire B et véhicule (les actions se passent au cœur des villages du territoire)
· Disponibilité en soirée et les week-ends.
! Condition essentielle : être dans les conditions de droits des aides à l’emploi APE !