L’animateur (h/f/x) conçoit des projets d’animation conformes aux finalités de l’association. Il veille à harmoniser ses actions avec celles des autres membres de l’équipe de travail. Il est en charge du développement de l’accueil et des activités socioculturelles de la Maison des Jeunes. Il a un rôle de préparation, d’organisation et d’animation des actions qu’il met en place. Il accomplit des tâches spécifiques à la réalisation des projets.
MISSIONS :
En priorité :
L’animation de l’accueil, d’activités et de projets socioculturels, d’événements liés à l’objet de l’ASBL.
La mise en place d’initiatives pour le développement de la MJ.
SELON LES DEMANDES ET LES BESOINS :
L’organisation et la réalisation d’ateliers, de projets.
Travail administratif et logistique en lien avec les actions, les activités, les projets.
L’organisation d’événements POUR, AVEC ET PAR les jeunes.
PROFIL :
Adhérer au projet pédagogique de la MJ.
Être capable de travailler en équipe.
Être actif tout en étant à l’écoute des jeunes.
Être capable de gérer un accueil en y insufflant une dynamique participative.
Être capable de faire émerger des idées chez les jeunes et les mettre en action pour les réaliser.
Connaître le secteur d’activité et les missions de l’association.
Avoir des compétences de rédaction (dossier, prépa d’animation, PV de réunions, etc.).
Avoir des compétences en animation de groupe.
Être capable d’organisation.
Être capable de s’adapter à différents publics.
Maitriser la pédagogie et la méthodologie de projet.
ÊTRE AUTONOME, MOTIVÉ ET DYNAMIQUE.
ATOUTS SUPPLEMENTAIRES
Connaissance du logiciel d’enregistrement et d’édition musical Logic Pro
Connaissance en son et en mixage de manière générale
Maitrise d’un instrument (guitare, batterie piano, etc.)