Description du poste :
L’animateur conçoit des projets d’animations conformes aux missions du Centre culturel.
Il a un rôle d’organisateur, de responsable de projets, mais aussi de conseiller.
Il accomplit des tâches spécifiques à la réalisation des actions (élaboration du budget, conception, développement de partenariats, planification, évaluation, etc.).
Il mène ses tâches avec la supervision de la direction.
Missions principales :
- Concevoir et mettre en place des projets culturels et d’éducation permanente qui cadrent avec les enjeux de l’institution ;
- Organiser le travail efficacement et en collaboration avec les autres membres du personnel ainsi qu’avec les partenaires associatifs : coordination, conduite de réunions, suivi des projets, travail de terrain,…
- Concevoir et mener l’évaluation de projets ;
- Gérer les aspects administratifs et budgétaires des projets et activités ;
- Assurer le contact avec différentes associations locales et élaborer des partenariats avec elles ;
- Etablir le plan de communication des évènements en concertation avec la chargée de communication ;
- Assumer les tâches annexes que nécessite la mise en œuvre des actions.
Missions secondaires :
- Assurer des permanences d’accueil ;
- Assurer l’accueil des artistes programmés ;
- Assurer le contact avec les services administratifs et techniques communaux pour certains projets ;
- Assumer le montage et le démontage des activités avec les membres de l’équipe et élaborer le planning de chaque projet en accord avec la direction ;
- Assumer la transmission des documents nécessaires aux autres membres de l’équipe en fonction de leurs responsabilités (documents financiers, techniques, administratifs,…).