Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Pluridisciplinaire
Nouveauté pour les projets pluridisciplinaires
© Marina Cox

Actu

Nouveauté pour les projets pluridisciplinaires

Réforme et renforcement budgétaire des subventions culturelles transversales de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’enveloppe budgétaire des subventions ponctuelles transversales a été augmentée de 200.000 euros pour atteindre 324.000 euros.

Le dispositif a été réformé. Dorénavant ces aides pluridisciplinaires portent également sur des projets de mutualisation et culture durable, des projets défendant l’égalité et la diversité des publics et sur des projets de coopération.

La description complète de ces aides, les critères de recevabilité et modalités d’octroi sont renseignés dans un nouveau « vade-mecum pour les demandes de subventions culturelles transversales ponctuelles ».

Les demandes sont dorénavant à introduire via le nouveau « Formulaire de demande de subvention culturelle transversale ponctuelle » et le « budget de subvention culturelle transversale ».Le montant maximal des aides est de 20.000 euros par projet.

Les prochaines dates de dépôt des demandes sont les 1er mai 2022 et 1er septembre 2022.

Les demandes seront examinées par une nouvelle Commission Transversale de la Culture, l'instance d'avis compétente pour les demandes de subventions pluridisciplinaires.

Qu'est-ce que le service des projets pluridisciplinaires ?

Le service des projets pluridisciplinaires et transversaux gère les projets culturels transversaux, tels que des créations artistiques, performances, festivals et autres projets qui impliquent plusieurs secteurs d’actions culturelles et d’expressions artistiques (arts de la scène, arts plastiques, éducation permanente, créativité et pratiques artistiques en amateur, patrimoine culturel, lettres et livres, action territoriale, audiovisuel…).

Ce service est piloté par le Service général de la Création artistique.

Liens sur la thématique

Tous les articles