Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Musées
Une nouvelle exposition au Musée royal de Mariemont

Actu

Une nouvelle exposition au Musée royal de Mariemont

Jusqu'au 23 octobre 2022 se tiendra au Musée royal de Mariemont, l’exposition La Chine au Féminin. Une aventure moderne. Celle-ci invite le public à partir à la découverte des femmes chinoises du 20ème siècle.

L’exposition La Chine au féminin. Une aventure moderne. permet au Musée royal de Mariemont de renouer avec un pan fort de son identité, les arts et les civilisations de l’Asie où la Chine est une escale incontournable. C’est à l’aide d’une septantaine d’objets authentiques (robes, bijoux, marionnettes), de photographies, de témoignages et de créations contemporaines que cette exposition propose un portrait renouvelé de la femme moderne. Impératrice, révolutionnaire, espionne, mais aussi anonyme, mère, travailleuse… Ces femmes illustrent des forces culturelles, politiques et sociétales qui conditionnent leurs vies. 

Dans chaque portrait, une histoire personnelle mais également l’histoire de tout un pays se racontent.

En plus de montrer la vie quotidienne de la moitié féminine de la population, l’exposition permet également aux visiteurs de partir à la découverte des figures imaginaires ainsi que des héroïnes de la littérature et du cinéma.

Cette exposition est composée de pièces rarement exposées issues de sept institutions belges et françaises ainsi que de la collection Jasmine Sour d’affiches de propagande.

L’accès à cette exposition est gratuit.

Plus d’informations.

Liens sur la thématique

Tous les articles