Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Arts de la scène
La semaine du spectacle vivant débarque sur la RTBF

Actu

La semaine du spectacle vivant débarque sur la RTBF

Du 21 au 27 février, le secteur des arts de la scène sera mis en avant sur tous les médias de la RTBF.

Pendant toute cette semaine, tous les médias de la RTBF, tant en télévision qu’en radio et sur les médias numériques, vont mettre à l’honneur le spectacle vivant grâce à une programmation riche et variée. 

En télévision, les différentes chaines de la RTBF diffuseront plusieurs films et documentaires tels que Edmond de et par Alexis Michalik, Brûlez Molière de Jacques Malaterre ou encore Love, le choix de la vie d’artiste de Julien Stroinovsky. 

Pour compléter cette programmation, la RTBF n’en oublie pas les classiques en ajoutant la pièce de théâtre Le Malade imaginaire de Molière jouée au Théâtre Le Public. Elle diffusera également différents spectacles à l’affiche en ce moment à Bruxelles et en Wallonie. Retrouvez, notamment, la première captation de La Revue des Galeries le 21 février, le stand-up de Guillermo Guiz le 22 février ou encore Homo Sapiens de et avec Fabrizio Rongione - en direct depuis le Palace de La Louvière - le mercredi 23 février sur la Trois. Un retour en enfance est également prévu avec Les clés de l’orchestre sur la Trois le 22 février. Au niveau jeune public, OUFtivi proposera, le 25 février, Pierre et Le loup raconté par Alex Vizorek dans une production de la Ferme du Biéreau. 

En radio et sur Auvio 

La Première, par le biais de l’émission Par Ouï-dire, mettra à disposition de ses auditeurs plusieurs propositions sur le thème du spectacle vivant. En effet, il y aura le 21 et le 22 février, Le carnaval des ombres, un seul en scène en français et en wallon de et avec Serge Demoulin qui rend hommage à sa région et ses racines. Deux épisodes seront consacrés à Bord de mer, un récit sur l’infanticide de Véronique Olmi avec Magali Pinglaut le 23 et 24 février. Une série de monologues célèbres dits par des comédiens dans Shakespeare m’inspire sera diffusé le 25 février.

Sur Musiq3, André Versaille s’entretiendra sur son livre sur Molière « Armande ou le chagrin de Molière » dans l’émission, La couleur des idées. Entre art, danse, spectacle musical ou cirque, François Caudron et Pascal Goffaux dédieront chaque matin à 7h30 dans la Matinale, une édition spéciale à l’info culturelle.

Sur Auvio, retrouvez également un large catalogue de spectacles vivants qui reprend 55 pièces de théâtre, une quinzaine de spectacles dédiés aux enfants ainsi qu’une dizaine de pièces en wallon. 

Pendant toute une semaine, la RTBF et ses différents médias mettront à l’honneur des artistes, toutes disciplines confondues, avec pour seul message « Allez au spectacle ! » car rien ne remplace l’expérience du spectacle vivant dans les salles.

Liens sur la thématique

Tous les articles