Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Culture

Patrimoine
Armoiries de personnes physiques en Communauté française – Tome 2

Actu

Armoiries de personnes physiques en Communauté française – Tome 2

La Direction du Patrimoine culturel édite une nouvelle publication dédiée aux armoiries de personnes physiques.

Neuf ans après la parution du premier tome, la Direction du Patrimoine culturel a le plaisir de vous présenter le second opus de son armorial. Celui-ci présente les 61 enregistrements d’armoiries de personnes physiques accordés en Communauté française depuis la fin de l’année 2013 et jusqu’au milieu de l’année 2021. Cet ouvrage est le fruit du travail de concertation et d’accompagnement intervenu entre les requérants, le Conseil d’Héraldique et de Vexillologie et l’Administration.

Il s’agit de la deuxième publication du secteur héraldique ; le premier tome est toujours disponible à la vente. L'ouvrage sera disponible dès le 7 février 2022 auprès de notre partenaire l’Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP) au prix de 20 €. Une action de lancement vous permet d’acquérir les deux volumes (tome 1 et 2) au prix de 30€.

En savoir plus sur les armoiries

L'héraldique, ou science des armoiries, étudie les symboles peints, gravés ou dessinés, propres à chaque famille en possédant. Les armoiries sont des marques de reconnaissance qui accompagnent le nom de famille auquel elles se rattachent, que cette famille soit ou non d'origine noble.

Les armoiries sont des emblèmes en couleurs, propres à une famille, à une communauté ou, plus rarement, à un individu. Servant le plus souvent de signes distinctifs à des familles, à des groupes de personnes unies par les liens du sang, elles sont généralement héréditaires. Ayant le plus souvent pour support un écu, les armoiries ne peuvent présenter qu’un nombre limité de couleurs.  

Source : www.blason-armoiries.org

Liens sur la thématique

Tous les articles