Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Cultureculture.be

Jeunesse
2022, année européenne de la jeunesse !

Actu

2022, année européenne de la jeunesse !

2022 sous le signe de la jeunesse : c’est l’ambition de l’Union Européenne qui a désigné cette année, Année européenne de la jeunesse.

L'objectif est de mettre en lumière l’importance pour la jeunesse européenne de construire un avenir meilleur : plus écologique, plus inclusif et plus numérique. Elle offrira de nombreuses possibilités d'apprendre, de partager sa vision, de rencontrer d'autres personnes et de participer à des activités dans toute l’Europe.

Une carte interactive pour partager et découvrir tous les événements organisés à travers l’Europe

Le portail européen de la jeunesse consacre une page à cette année unique. Vous y trouverez des informations sur l’année européenne de la jeunesse 2022 et ce que l'Union Européenne a prévu pour rendre hommage à la jeunesse européenne et lui apporter son soutien. Une carte interactive des activités vous permettra de parcourir les événements et activités liés à l’Année européenne de la jeunesse qui seront organisés dans toute l’Europe.

Le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles assurera les liens entre le niveau européen, régional et local. Vous êtes invités à partager vos événements et activités sur cette carte interactive. Le Service de la Jeunesse lancera prochainement un appel à labellisation.

La page s’enrichira progressivement d’activités au cours de l'année. N’hésitez pas à la consulter régulièrement pour découvrir les nouveautés ! 

Un budget renforcé

Les députés européens ont voté un budget de huit millions d’euros supplémentaires pour les programmes Erasmus+ et du Corps européen de solidarité afin de soutenir les activités qui seront développées cette année.

Des fonds supplémentaires pour le déploiement des activités seront mobilisés en 2022 via d’autres programmes et instruments européens pertinents.

De nombreuses initiatives verront le jour ces prochaines semaines et prochains mois.

Plus d’informations.

Liens sur la thématique

Tous les articles