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Droits des usagers et publics de la Culture

La Fédération Wallonie-Bruxelles reconnaît explicitement des droits aux usagers et aux publics de la culture. Depuis 2006, les opérateurs culturels s’engagent explicitement à respecter les droits de leurs usagers via un code affiché dans les lieux culturels.  

La volonté est que tous en sortent gagnants au bout du compte. A la fois, les usagers qui ont un meilleur accueil (dans un sens large) et les acteurs culturels qui gagnent un supplément de confiance de la part des usagers. 

L'objectif est de contribuer à un meilleur accès et à une plus large participation de tous à la culture.  

Suite à votre interpellation, vous n’êtes pas satisfait par la réponse donnée, ou l’absence de réponse, d’un opérateur culturel ?  

Si l’opérateur culturel et l’usager ne parviennent pas à une solution amiable à la suite d’une plainte écrite circonstanciée adressée à l’opérateur, l’usager a la possibilité de relayer sa plainte auprès de l’Administration Générale de la Culture qui est chargée de la traiter dans un délai raisonnable et d’en informer le Médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.   

Le Code "Engagements des opérateurs culturels à l’égard de leurs usagers"

Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
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