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Bon à savoir 

Votre question porte sur la recherche d'information culturelle, les subventions et les soutiens possibles pour l'organisation de votre événement ou la promotion de la culture en FWB, ... ? 

La réponse à vos questions se trouve probablement déjà dans l'ABC des démarches. Cet outil vous présente les démarches les plus fréquentes, vous guide et vous simplifie la vie !

Votre question porte sur les mesures de soutien, protocoles ou toute autre information relative à la crise sanitaire Covid19?

La réponse à vos questions se trouve probablement sur les pages Culture.be/Covid19.

Le Guichet culture

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Prenez contact avec notre Guichet Culture par :  

  • courriel : culture.info(at)cfwb.be
  • téléphone : +32 (0)2 413 31 28 - horaires des permanences téléphoniques : les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 14h à 16h 
  • courrier : Service Communication, Administration générale de la Culture, Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles.

Pour toute question concernant la Fédération Wallonie-Bruxelles  

Téléphone vert : 0800 20 000 (appel gratuit de partout en Belgique) accessible tous les jours ouvrables de 8 heures à 18 heures sans interruption.

Le médiateur

Vous rencontrez un problème avec un service administratif de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous vous sentez lésé par une décision, vous n'avez pas réponse à une question posée, vous restez bloqué dans vos démarches ? 

Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour mission d’écouter, de conseiller, de prendre les contacts nécessaires pour trouver des solutions et de suivre le dossier jusqu’à son dénouement et cela, gratuitement. Totalement autonome vis-à-vis du Gouvernement et de l’Administration, le Médiateur est indépendant de toute autorité publique et exerce sa mission de manière impartiale.

Charte des Engagements des opérateurs culturels à l'égard de leurs usagers

Suite à votre interpellation, vous n’êtes pas satisfait par la réponse donnée, ou l’absence de réponse, d’un opérateur culturel ?  

La Fédération Wallonie-Bruxelles reconnaît explicitement des droits aux usagers et aux publics de la culture. Ceux-ci sont décrits dans une charte affichée dans les lieux culturels.

Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
soutien aux opérateurs culturels touchés par la crise énergétique
soutien aux opérateurs culturels touchés par les inondations du mois de juillet 2021
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture