Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Prêt Culture 11 - ST'ART

26.05.2023 14:08 Il y a : 1 year

ST’ART lance un nouvel appel à candidatures pour l’obtention d’un prêt Culture. Le dépôt des candidatures est fixé au 9 octobre 2023.


Le Prêt Culture a pour vocation de permettre aux opérateurs culturels, publics ou privés, de se projeter dans des dynamiques ambitieuses, des stratégies d'envergure répondant aux enjeux actuels, notamment en matière d'accueil des publics, de digitalisation et de transition énergétique.

Le Prêt Culture est principalement dédié aux investissements amortissables, mais peut également financer l’innovation en matière de ressources humaines.

Pour qui ?

Est éligible au Prêt Culture tout opérateur culturel localisé sur le territoire sur lequel la Fédération Wallonie-Bruxelles exerce ses compétences, c’est-à-dire toute entreprise qui crée des activités fondées sur des valeurs culturelles ou sur une expression artistique et créatrice, à visée commerciale ou non. Le projet doit être en adéquation avec la politique culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’opérateur doit élaborer un projet d’investissement avec une possibilité d’exploitation.

L’appel à candidatures couvre uniquement les développements sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un consortium d’institutions/opérateurs, est éligible également.

Un événement de présentation aura lieu à la mi-juin. Si vous souhaitez être tenu.e au courant, n’hésitez pas à manifester d’ores et déjà votre intérêt en envoyant un mail à Nejma Ben Brahim, chargée de projet : nejma.benbrahim@start-invest.be

Calendrier

L'échéance de dépôt des candidatures est fixée au 9 octobre 2023.      

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations relatives à cet appel.

Contact

Pour toute question, veuillez vous adresser à Nejma Ben Brahim, chargée de projet.


Abonnez-vous à l’infolettre Culture.be !
Emplois et stages dans le secteur culturel
Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Crise énergie