Appel à projets : éduquer aux médias par les réseaux sociaux
Le Conseil supérieur de l'Education aux Médias lance un appel à projets de production médiatique sur les réseaux sociaux. La clôture des candidatures est fixée au 1er octobre 2022.
Le CSEM souhaite encourager, au travers de cet appel, la création et le développement de production de contenus d’éducation aux médias en ligne par les actrices et acteurs des réseaux sociaux destinés à sensibiliser leurs communautés.
Pour qui ?
Vous êtes youtubeur.euses, instagrammeur.euses, tiktokeur.euses, streameur.euses, créateur.rices de contenus, vous vous intéressez à l’éducation aux médias et vous avez envie de stimuler votre créativité ?
Conditions d'éligibilité
Les projets de production doivent s’inscrire dans une des catégories suivantes et s’adresser à un (ou plusieurs) public(s) défini(s) par le porteur de projet lui-même:
- Podcasts natifs
- Formats vidéo destinés à la diffusion sur internet
- Infographies et animations graphiques
- Formats hybrides ou novateurs
Les projets de production présentés dans le cadre de cet appel doivent, notamment, poursuivre des objectifs de sensibilisation, d’éveil critique et/ou de développement des compétences en éducation aux médias du ou des public(s) visés.
Les subventions accordées pour un projet se situent dans une fourchette allant de 5.000 € à 50.000 €. Les projets soutenus auront une durée de 12 mois et débuteront au plus tôt fin novembre 2022 pour s’achever au plus tard fin novembre 2023.
Calendrier
Date limite de dépôt du dossier des candidatures : le 1er octobre 2022 à midi.
Plus d’informations
Retrouvez toutes les informations utiles relatives à cet appel dont la procédure d’introduction d’un projet