Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Labo Pro - Appel à candidatures

06.05.2022 10:25 Il y a : 13 days

Le Labo Pro est un programme de formation continue pour les artistes travaillant dans le domaine des arts vivants. Le dépôt des candidatures est fixé au 18 mai 2022.


Pour ce 6e Labo Pro, les Rotondes ont invité les chorégraphes belges Joke Laureyns et Kwint Manshoven de kabinet k.

Le duo aura recours à ses méthodes personnelles pour encourager les participant·e·s à ramener le corps au coeur du langage chorégraphique. Un langage physique, simple et pur, qui va à l’essentiel et intègre les notions de plaisir et de partage.

La formation continue s'adresse aux artistes travaillant dans le domaine des arts de la scène qui créent avec ou pour les enfants et les jeunes (principalement aux danseur·euse·s et chorégraphes mais également toute personne s’intéressant au mouvement).

kabinet k

Joke Laureyns et Kwint Manshoven sont tous deux chorégraphes mais ont respectivement une formation en philosophie et en design. Dans kabinet k, ils se concentrent sur des productions de danse impliquant sur scène des danseur·euse·s professionnels et des enfants . Leur danse est basée sur des gestes du quotidien entremêlés avec des éléments de jeu. Plus d’informations ici.

Rotondes

Pour les jeunes artistes passionné·e·s par le travail avec et pour le jeune public, le Labo Pro est une opportunité unique de rencontrer et de discuter avec des professionnel·le·s de domaines, voire de pays, différents. Grâce à la collaboration des partenaires internationaux des Rotondes, le Labo Pro élargit au maximum les horizons et les idées des participant·e·s. Les précédentes éditions ont été encadrées par les artistes Gregory Caers (BE), Johan De Smet (BE), Ania Michaelis (DE), Kjell Moberg (NO) et Agnès Limbos (BE).

Calendrier

La formation aura lieu du 20 au 24 juin à Luxembourg.

L'admission à la formation se fait sur dossier. Les candidatures sont à envoyer pour le 18 mai 2022 au plus tard.

Les participants sélectionnés recevront une confirmation à la fin mai.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations utiles relatives à cet appel à candidatures.


Emplois et stages dans le secteur culturel

ABC des démarches

Vous êtes...

Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture