Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Kinomada 2013

10.07.2013 10:38 Il y a : 11 yrs

Participez à un laboratoire international de création de courts métrages à Bouillon -candidature avant le 20 juillet 2013


Du 8 au 18 août 2013, 30 jeunes passionnés de vidéo et de cinéma, venus d’Amérique latine, du Québec et de Belgique se retrouveront dans la ville Bouillon, en marge de la fête médiévale pour réaliser des courts métrages dans le cadre du projet Kinomada dont le BIJ est un des partenaires. Deux places sont disponibles pour des jeunes de Fédération Wallonie-Bruxelles.

Profil des participants

  • Vous avez plus de 16 ans (autorisation parentale exigée pour les moins de 18 ans) et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles
  • Peu importe votre parcours scolaire et professionnel, l’appel est ouvert à tous les passionnés de création audiovisuelle et de rencontres. Les organisateurs cherchent des participants  ouverts d’esprit,  qui  ont  le goût  de l’échange, du partage et le sens de la création collective : réalisateurs, cadreurs, monteurs, preneurs de son, comédiens, amateurs et professionnels…
  • Vous êtes disponible du 8 au 18 août inclus

Conditions de participation

Le logement à Bouillon, les repas, la mise à disposition de matériel technique, les visites ainsi que les déplacements Bruxelles-Bouillon le 8 août et Bouillon-Bruxelles le 18 août sont pris en charge par les organisateurs.

Comment procéder

  • Les dossiers doivent comprendre une présentation personnelle motivée pour le projet (2 pages maximum), les coordonnées complètes, ainsi que d’éventuels exemples de travail (portfolio, site, vimeo…) et être envoyés avant le 20 juillet  2013 à bouillon(at)kinomada.org.
  • Les participants sélectionnés seront informés par les organisateurs par mail ou téléphone avant le 31 juillet 2013.

Des questions

www.kinomada.org ou bouillon(at)kinomada.org (Romain Assénat)


Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie