Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Concours chorégraphique La Barcarolle (Saint-Omer (France)) : Les lendemains qui dansent 2023

04.11.2022 11:54 Il y a : 1 year

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues et qui ont un maximum de 5 créations à leur actif. Inscription des jeunes chorégraphes jusqu’au vendredi 25 novembre 2022.


La Barcarolle, reconnue « Scène conventionnée d’intérêt national, Art et Création, Musique et Danse » située à Saint-Omer (France),  privilégie son soutien aux jeunes compagnies et à la création de formes novatrices et originales dans toutes les esthétiques en musique (classique, traditionnelle, jazz, chansons, théâtre musical …) et en danse (contemporaine, classique, jazz, danses traditionnelles ou urbaines).

Le concours ? 

Le principe : 3 compagnies, préalablement sélectionnées sur dossier et vidéo, seront invitées à présenter leur travail chorégraphique à un jury de professionnels de la danse et de programmateurs. Elles disposeront de 20 minutes maximum pour présenter une pièce ou un extrait de création.

Ce concours s’adresse à des compagnies de danse professionnelles émergentes, qui ne sont pas encore reconnues au niveau national et qui ont un maximum de 5 créations à leur actif. Ce concours, ouvert à tous les styles de danse, met en avant priorité à la qualité artistique et à l’écriture chorégraphique.

Date du concours : Samedi 14 janvier 2023 - 15h00

Les prix ? 

  • Le prix du Jury : une résidence de 5 jours consécutifs (prêt plateau avec mise à disposition de l’équipe technique et du parc de matériel de La Barcarolle) assortie soit d’une coproduction de 3000 €, soit du compagnonnage d’un chorégraphe missionné par la Barcarolle.
  • Le prix du public : une programmation par la Barcarolle sur la ou les saisons suivantes.

Modalités ? 


Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie