Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Appel à candidatures : "Coup de cœur Jeunesse"

23.11.2022 16:55 Il y a : 10 days

Dans le cadre de l’Année européenne de la Jeunesse 2022, le Service de la Jeunesse de la FW-B lance un appel à candidatures "coup de cœur Jeunesse"!


Dans le cadre de l’Année européenne de la Jeunesse 2022, le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) lance, en étroite collaboration avec le Bureau International Jeunesse (BIJ) et le Forum des Jeunes, un appel à candidatures "coup de cœur Jeunesse" ! 

Cet appel à candidature a pour objectif de récompenser quatre projets inspirants ayant eu lieu en 2022. Les projets réalisés doivent être en lien avec les 4 objectifs de l’Année européenne de la Jeunesse 2022. Les lauréats recevront une subvention dans le but de soutenir des actions futures.

Pour qui ?

L’appel s’adresse à toute structure, association ou organisation à but non lucratif, légalement constituée et implantée à Bruxelles ou Wallonie (centre de jeunes, organisation de jeunesse, AMO, ASBL, …) ou tout groupe informel de minimum 4 personnes impliquant des jeunes.

Chaque organisme pourra soumettre plusieurs projets mais seulement un prix unique sera remis par structure/groupe informel. Au total, quatre « Coup de cœur Jeunesse » seront attribués, à savoir une subvention de 3.000€ par projet. Les candidats s’engagent à participer à l’événement de remise des prix qui aura lieu le 9 mars 2023 de 18h à 20h30. 

Calendrier

L'échéance de remise des dossiers est fixée au 31 décembre 2022 à midi.

Plus d'informations

Contact

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez contacter le Service de la Jeunesse via mail à l'adresse : Aej2022(at)cfwb.be 


Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
soutien aux opérateurs culturels touchés par la crise énergétique
soutien aux opérateurs culturels touchés par les inondations du mois de juillet 2021
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture