Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Année européenne de la jeunesse 2022 : concours photos Instagram #JeuneEnEurope2022

08.07.2022 15:04 Il y a : 41 days

À l’occasion de l’Année européenne de la jeunesse 2022, le Service de la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un concours photos sur le thème « c’est quoi être jeune et européen en 2022 ? ». Il aura lieu du 12 juillet au 12 août 2022 sur Instagram.


Les jeunes de 12 à 30 ans sont invités à partager une à trois photographie(s) sur le réseau social Instagram sur le thème « être jeune en Europe en 2022 » accompagné du #JeuneEnEurope2022.

Quels sont les défis auxquels les jeunes Européens font face aujourd’hui ? Quelles sont leurs opportunités ? Leurs attentes ? Leurs centres d’intérêt ? Leurs préoccupations ? Les valeurs qu’ils portent et l’avenir qu’ils imaginent ? Différentes thématiques que les candidats pourront aborder à l’aide de leur(s) photo(s).

La Ministre de la Jeunesse Valérie GLATIGNY : « Cette année européenne de la jeunesse est l’occasion pour les jeunes Européens de faire entendre leur voix après la période difficile qu’ils ont eux aussi traversé durant la pandémie. Ce concours leur permettra de s’exprimer de façon artistique tout en développant les idées qui foisonnent dans leur tête. Ne perdons jamais de vue qu’ils sont des moteurs extraordinaires de créativité, d’innovation et de dynamisme. »   

Lauréat et prix

Un jury composé de représentants des autorités organisatrices et de professionnels du secteur de la jeunesse sélectionnera les dix photographies les plus originales et créatives.

Les dix lauréats recevront un pass ferroviaire (Interrail ou Eurail 7 jours pour 33 pays) valable 11 mois à partir de la remise du prix et pourront ainsi découvrir l’Europe en train.   

Délais et conditions de participation 

Entre le 12 juillet et le 12 août 2022, le ou les photographie(s) doive(nt) être :

Attention, seuls les envois réalisés dans les formes et les délais impartis seront pris en compte. 

Pour en savoir plus : règlement du concours

2022 sous le signe de la jeunesse

Il s’agit de l’ambition poursuivie par l’Union européenne en désignant l’année 2022, Année européenne de la jeunesse. Dans ce cadre, une multitude d’initiatives et d’événements sont menés aux niveaux européen, national, régional et local. 

L’objectif de cette Année européenne est de mettre en lumière l’importance pour la jeunesse européenne de construire un avenir meilleur : plus écologique, plus inclusif et plus numérique. Elle offre de nombreuses possibilités d'apprendre, de partager sa vision, de rencontrer d'autres personnes et de participer à des activités dans toute l’Europe. 

Le portail européen de la jeunesse consacre une page à cette année unique. Vous y trouverez des informations sur l’année européenne de la jeunesse 2022 et ce que l'Union Européenne a prévu pour rendre hommage à la jeunesse européenne et lui apporter son soutien.

Contacts presse

Administration générale de la Culture : Vanessa PITAELS – presse.culture(at)cfwb.be 

Service de la Jeunesse de la FW-B : Florence CASSART - 0479 22 65 52 – florence.cassart(at)cfwb.be  

Cabinet de la Ministre de la Jeunesse : Samy SIDIS – 0474 79 01 38 – samy.sidis(at)gov.cfwb.be  


Emplois et stages dans le secteur culturel

ABC des démarches

Vous êtes...

Accès vers les informations liées à la crise sanitaire Covid-19
soutien aux opérateurs culturels touchés par les inondations du mois de juillet 2021
Accès au Focus 2019, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture