Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Caroline De Mulder a remporté le Prix Rossel pour son premier roman « Ego Tango », décerné ce midi au Palais des Académies.

01.12.2010 16:07 Il y a : 13 yrs

Le Prix Rossel des Jeunes va à Chantal Deltenre


Enseignante aux Facultés Universitaires de Namur, âgée de 34 ans, Caroline De Mulder vit actuellement à Paris. « Ego Tango » est son premier roman. Elle prépare un essai, à paraître l’année prochaine, « Faust amoureux ».

Un roman à propos duquel Pierre Maury écrivait dans Les Livres du Soir : « Ego tango est un livre qui se lit comme il se danse, à la limite d’une asphyxie encouragée par les lieux enfumés où se retrouvent les membres de cette secte étrange. Ils forment une petite communauté dans laquelle chacun observe tout le monde, mais davantage pour estimer la qualité des danseurs que pour leur prêter des aventures à l’extérieur du cercle. L’histoire, elle aussi, ne s’écrit qu’en dansant »

Chantal Deltenre remporte quant à elle le Prix Rossel des Jeunes pour son roman « La maison de l’âme ». Née à Ath en 1956, elle a reçu le prix Jean Muno pour son premier roman, La plus que mère (Maelström, 2003). Elle est aussi ethnologue et dirige à Paris un site internet initiant les enfants à cette discipline.

Le pitch de son roman : Ce qu’on veut retrouver dans l’au-delà, il faut le donner, ici-bas, à des étrangers… C’est la maison de l’âme, un rituel roumain que découvre Claire, une journaliste parisienne, grâce à Stefan, un mystérieux ethnologue roumain.

Source : Rédaction en ligne lesoir.be - 01/12/2010 - www.lesoir.be


Abonnez-vous à l’infolettre Culture.be !
Emplois et stages dans le secteur culturel
Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie