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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Centre Placet
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,jeunesse,théâtre,musique,danse,arts plastiques,audiovisuel,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
Le Centre Placet est une asbl liée à l’UCLouvain dont l’objectif principal est l’hébergement et l’accompagnement des étudiants et professionnels issus des pays en voie de développement qui viennent suivre leurs études en Belgique. Chaque année, nous accueillons plus d’une centaine d’étudiants, originaires principalement d’Afrique, mais aussi d’Amérique latine et d’Asie. Notre asbl propose aussi différents autres services et activités, ouverts à tout public, visant à favoriser l’interculturalité et la cohésion sociale : stages, formations, évènements, aide alimentaire et location de la Grand salle. Le Centre Placet est reconnu comme foyer international par la coopération belge au développement (DGD), ainsi que comme Centre d’Expression et de Créativité et d’Education Permanente, par la Fédération Wallonie-Bruxelles (CFWB).
Coordonnées
siège social : Place de l'Hocaille, 1 - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.placet.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e de direction - Gestion de projets
Description

L’assistant(e) de direction, au sein du pôle support, apporte son soutien au directeur dans la coordination et la mise en place du plan d’action de l’association et contribue à la gestion administrative de l’asbl. 

Tâches principales :

-        Organiser la programmation, la mise en œuvre, le suivi - évaluation, le rapportage des activités

-        Soutenir les collègues des divers secteurs d’activité en veillant à la qualité et aux synergies

-        Mettre en place des outils de gestion adaptés (cycle de projet, plan d’action, chronogramme, procédures, …).

-        Assister le directeur dans le lancement et le suivi de projets spécifiques

-        Préparer, animer et rédiger de rapports de réunions

-        Participer à la rédaction de demandes de subvention

Contribuer au secrétariat et à l’administration générale   

Profil


Qualifications requises

Compétences et profil

-        Détenteur d’un passeport APE

-        Formation de niveau supérieur orientée administration, gestion de projets, autres en lien direct avec la fonction ou expérience équivalente

-        Expérience en gestion de projets, coordination, travail collaboratif

-        Maitrise des outils informatiques (Office ; suivi de projet)

-        Qualités organisationnelles (autonomie, rigueur, orienté résolution de problèmes)

-        Qualités humaines (écoute et empathie, sens de la diplomatie et de la négociation, capacité à motiver ses pairs)

-        Bonnes capacités de communication. Excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse

-        Adhérer aux valeurs et aux missions de l’asbl et envie de travailler au développement du projet de l’association  

 

Atouts :

-        Expérience ou ouverture à travailler dans un environnement multiculturel

-        Maitrise de méthodes d’intervention pour le changement social ou de travail collaboratif

-        Maitrise d’une 2ème langue (anglais, espagnol)

-        Posséder le permis de conduire. La possession d’un véhicule est un plus.

Diplômes
Formation niveau supérieur
Expériences
Expérience en gestion de projets, coordination, travail collaboratif

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Date limite de réception des candidatures : 27/06/19 Les candidats retenus seront convoqués pour un entretien qui aura lieu la 1ère quinzaine de juillet 2019. Entrée en fonction : 1er septembre
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Dossier de candidature : lettre de motivation, CV et passeport APE à envoyer à   candidature@placet.be

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 27-06-2019

Envoyer votre candidature à :
Andrés Patuelli
Place de l'Hocaille, 1 - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

ou par courriel: candidature@placet.be

Plus d'infos
Contactez :

Place de l'Hocaille, 1 - 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE
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