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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Scouts et Guides Pluralistes
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal 38 à 1060 Saint-Gilles. Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l'enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.
Coordonnées
siège social : Avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.sgp.be

Fonction


Intitulé du poste
Attaché.e à la direction
Description
L’attaché·e à la direction soutient le directeur dans ses missions de gestion administrative. Il·elle entretient des liens fonctionnels avec tous les collaborateurs et assure ses missions sans autorité hiérarchique.
 
Selon les besoins et les situations, l’attaché·e est amené·e à :
 
  • Récolter, synthétiser, structurer, analyser et mettre en forme des données venant de sources différentes, suivant des objectifs définis par la direction
  • Développer des outils de gestion et de suivi des activités et des ressources humaines de l’association
  • Assurer la cohérence et l’optimisation des processus administratifs, de documentation et d’information (communication interne) de la structure fédérale
  • Accompagner les porteurs de projet en leur offrant un soutien méthodologique
  • Prendre part à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement
  • Prendre en charge au quotidien toute tâche administrative déléguée par la direction

Profil


Qualifications requises
  • Vous disposez d’un diplôme de niveau universitaire ou d’une expérience équivalente.
  • Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (suite Office, Trello, etc.) et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Rigoureux.se et méthodique, vous êtes capable de récolter, structurer, interpréter et transmettre un ensemble de données complexes.
  • Organisé·e, polyvalent·e et autonome, vous gérez votre temps de façon efficiente et êtes capable de traiter plusieurs dossiers de front.
  • Bon·ne communicateur·rice, vous faites preuve d’une grande maturité relationnelle, de tempérance, de diplomatie, d’assertivité et de capacité d’écoute.
  • Vous présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
 
Diplômes
Voir section "qualifications requises"
Expériences
Voir section "qualifications requises"

Conditions


Type de contrat
CDD - Possibilité de prolongation
Régime
temps plein
Modalité(s)
Procédure : Le tri des candidatures s’opérera entre le 4 et le 6 juillet 2019. Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront convoqué·e·s pour un premier entretien le lundi 8 juillet 2019 entre 18 et 21h. Un second moment sera organisé avec les candidat·e·s retenu·e·s le mercredi 17 juillet 2019, également entre 18 et 21h. Il est nécessaire d’être disponible ces soirs-là pour pouvoir postuler. Chaque candidat·e sera prévenu·e, sélectionné·e ou non.
Commentaires
Notre offre Un emploi à durée déterminée d’une durée d’un an, à temps plein soit 38h/semaine (4/5ème envisageable), l’entrée en fonction étant prévue en septembre 2019. Possibilité de prolongation. Un horaire fixe incluant quelques prestations en soirées et week-ends sur l’année (moyennant récupérations). La fonction s’effectue essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles suivant les besoins des activités de l’association. Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles. Un salaire au barème de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).

Modalités de recrutement


Documents requis

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Monsieur Gil VERTONGEN à l'adresse mail job@sgp.be d’ici le 3 juillet 2019 inclus.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-07-2019

Envoyer votre candidature à :
Gil Vertongen
Avenue de la Porte de Hal 38 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: job@sgp.be

Plus d'infos
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