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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
patrimoine
Description
Le Service général du Patrimoine (SGP) a pour missions de soutenir et valoriser le patrimoine culturel sous toutes ses formes (musées, centres d’archives, patrimoine mobilier, oral et immatériel, patrimoine audiovisuel, …). Il est composé de la direction du patrimoine culturel, de la cinémathèque de la FWB et de la direction du Pep’s (plan de Préservation et Exploitation des PatrimoineS).
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e administratif.ve - Service général du Patrimoine
Description

En tant qu’assistant administratif (H/F/X), vous pouvez être amené à :

-          Seconder la Direction générale adjointe (DGA) dans toutes les tâches de partage d’information et d’articulation entre les quatre entités du Service général ;

-          Traiter le courrier (indicatage, scannage), répondre au téléphone, aux courriels ;

-          Assurer la gestion logistique des réunions diverses et des séances des instances d’avis : réservation salles, commandes café, copies/numérisation de dossiers, intendance, etc. ;

-          Relire des textes (procès-verbaux, articles, rapports, etc.) générés par les agents du SGP ;

-          Réaliser des supports d’exposés et de conférences ;

-          Classer et archiver ;

-          Assister ponctuellement d’autres activités logistiques du SGP  (expéditions, publications, événements extérieurs destinés aux opérateurs, etc.) ;

-          Mettre à jour et maintenir des bases de données relatives aux opérateurs ;

-          Superviser les prestations horaire et frais de déplacement des agents ;

-          Gérer les chèques-repas.

 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.


Vous retrouverez le profil de fonction complet sur : http://www.recrutement.cfwb.be/

Profil


Qualifications requises

Vous retrouverez le profil de fonction complet sur : http://www.recrutement.cfwb.be/

Diplômes
ous êtes en possession du diplôme requis de l’enseignement secondaire supérieur ou de son équivalence reconnue par le Service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 an en secrétariat de direction. Vous aurez effectué au minimum les tâches suivantes : - Gestion des contacts d’une direction (mails, téléphone, courrier, …) - Rédaction de procès-verbaux - Préparation et suivi de dossiers • Une expérience dans l’utilisation des logiciels de présentation tels que Power Point, Prezzi ou autres est un atout

Conditions


Type de contrat
CDD - Contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien : Connaissances spécifiques : Bonne technique d’expression orale Bonne technique d’expression écrite Bonne connaissance de Power Point ou Prezzi Compétences génériques : Structurer le travail Agir de manière orientée service Atteindre les objectifs Vous retrouverez le profil de fonction complet sur : http://www.recrutement.cfwb.be/
Commentaires
Avantages : • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; • Pécule de vacances et prime de fin d'année ; • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ; • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; • 27 jours minimum de congé par an ; • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Modalités de recrutement


Documents requis

o   Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 ATM6 2019 005 ainsi que comporter :

 

Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.

Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année).

1.       Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 ATM6 2019 005.

2.       Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

3.       Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service des Equivalences) ;

4.       Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor ().

 

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 26-04-2019

Envoyer votre candidature à :
Madame Sophie Demaiffe, par mail en mentionnant la référence O7 ATM6 2019 005 dans l’objet du mail.
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: sophie.demaiffe@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Monsieur VAN DER HOEVEN Roland
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Téléphone : 02 413 37 50
Courriel : roland.vanderhoeven@cfwb.be