Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération des employeurs des Arts de la Scène (FEAS)
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Association d'employeurs du secteur des Arts de la Scène
Description
La FEAS est l’association d’employeurs représentative du secteur au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est un interlocuteur à la fois des instances syndicales et des pouvoirs publics. Elle représente le secteur des Arts de la Scène au sein de la Commission paritaire 304 (CP 304). Elle a également constitué avec les syndicats un Fonds de Sécurité d’Existence (FSE) qui est alimenté par les cotisations sociales versées par les employeurs du secteur. Elle mène une action de réflexion et d’échange de compétences envers le secteur des Arts de la Scène.
Coordonnées
siège social : rue de Nimy, 106 - 7000 MONS
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur.trice
Description

La FEAS recrute un.e Coordinateur.rice dont la mission principale sera d’analyser la situation des secteurs des Arts de la Scène, de se tenir informé de toutes les évolutions règlementaires belges et/ou européennes, de préparer et organiser les projets impulsés par l’association.

 

Unique employé.e de l’association, le.la Coordinateur.rice a pour but d’entretenir les initiatives préexistantes tout en étant attentif.ve aux opportunités et nécessités du secteur et de représenter, à ce titre, l’ensemble des membres de la FEAS.

 

Ses tâches consisteront également, seul.e ou avec des aides extérieures (comptables, juristes,…), en la préparation des budgets, bilans, rapports d’activités et, de manière générale, en la contribution à la vie de l’association en lien avec les membres, la préparation et le suivi de la CP 304 et du FSE.

 

Le.la coordinateur.rice travaille sous la direction du Président ou de la.les personne.s désignée.s par lui.

 

L’objectif général de sa mission est la participation active à la réalisation des missions de la FEAS dans la défense du secteur et l’amélioration du dialogue et de la concertation interprofessionnels.

 

·         Vous contribuez au fonctionnement optimal de l’association en interne et à son rayonnement en FWB et au niveau national et supra national ;

·         Vous organisez les réunions des CA et AG : préparation des ordres du jour, envoi des convocations et rédaction des procès-verbaux ;

·         Vous préparez les budgets, vous les mettez en œuvre et contrôlez les dépenses ;

·         Vous préparez les dossiers de demande de subvention ;

·         Vous vous tenez informé des changements de règlementations et de législations prévues dans les différents niveaux de pouvoir pour anticiper ainsi les décisions impactant le secteur, vous relayez les principaux enjeux et proposez les pistes de travail au sein des organes de la FEAS ;

·         Vous tissez un réseau de contacts qui vous permette de plaider pour le secteur lors de l’adoption possible de nouvelles règlementations et/ou législations ;

·         Vous proposez, préparez et organisez des tables rondes de réflexion sur les sujets jugés essentiels pour le secteur ;

·         Vous participez à l’échange et aux partage d’outils et d’expertise technique entre les membres de l’association ;

·         Vous participez à la réalisation du plan de communication de l’association et vous veillez à sa mise en place ;

·         Vous êtes membre de la délégation représentant la FEAS auprès de la Commission Paritaire 304 ;

·         Vous contribuez au rayonnement de la FEAS et au développement de sa représentativité par la recherche de nouveaux membres.

 

Profil


Qualifications requises

 

 


    • Vous avez une expérience professionnelle de cinq ans minimum ;
    • Vous avez un excellent sens de la négociation ;
    • Vous avez des connaissances en gestion ;
    • Vous maîtrisez les fonctionnalités Word, Excel, Powerpoint ;
    • Vous avez une bonne maîtrise de l’utilisation des réseaux sociaux ;
    • Vous maîtrisez parfaitement le français et vous avez un très bon niveau de néerlandais et d'anglais ;
    • Vous avez une très bonne connaissance des institutions belges et des partenaires sociaux ;
    • Vous êtes autonome,  organisé.e et avez le sens des priorités ;
    • Vous avez un intérêt pour les matières artistiques et une bonne connaissance du secteur culturel des arts vivants (théâtre, musique, danse, nouveau cirque…)
    • Vous avez la capacité de porter un projet en parfaite liaison avec le Président et le Conseil d’Administration d’une manière générale et des personnes extérieures, d’horizons divers, selon les besoins ;
    • Vous avez une capacité d'analyse ainsi que de synthèse et vous faites preuve d’initiative ainsi que de réactivité, flexibilité et disponibilité dans votre travail.

 

Diplômes
Vous possédez un diplôme universitaire en droit ou une expérience dans le secteur juridique ou équivalent professionnel (une spécialisation en droit social ou du travail est un plus);
Expériences
Vous avez une expérience professionnelle de cinq ans minimum

Conditions


Type de contrat
CDI - • Le lieu d’exécution principal de votre mission sera à Mons, mais vous serez appelé.e à circuler dans l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le télétravail est possible partiellement. • L’engagement consiste en un contrat à temps plein à durée indéterminée. Les personnes intéressées par un emploi à 4/5ème temps peuvent également postuler. • le package salarial sera en lien avec vos compétences et votre expérience. • Des avantages extra légaux peuvent être également attachés à la fonction.
Régime
temps plein
Modalité(s)
Les candidatures doivent être adressées avant le 11 mars 2019 à : FEDERATION DES EMPLOYEURS DES ARTS DE LA SCENE (FEAS) Monsieur Philippe Degeneffe Président Rue de Nimy, 106 7000 MONS Ou par mail : contactfeas@gmail.com
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation

CV

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 11-03-2019

Envoyer votre candidature à :
Philippe DEGENEFFE
rue de Nimy, 106, - 7000 MONS

ou par courriel: contactfeas@gmail.com

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :