Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Kunstenfestivaldesarts
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,danse,arts plastiques
Description
Le Kunstenfestivaldesarts est un festival international consacré à la création contemporaine : théâtre, danse, performance, cinéma, arts plastiques. Il se déroule chaque année durant trois semaines au mois de mai, dans une vingtaine de théâtres et centres d’art à Bruxelles, ainsi que dans différents lieux publics de la ville. Le festival offre l’occasion de découvrir des artistes belges, européens et internationaux qui déploient une vision du monde singulière. En tant que projet international, le festival défend une attitude ouverte et veut encourager chacun à mettre son point de vue en question. En 2019, le festival aura lieu du 10 mai au 1ier juin. Plus d’infos sur www.kfda.be
Coordonnées
siège social : Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.kfda.be

Fonction


Intitulé du poste
Stagiaire assistant.e de production pour le projet Free School
Description

Projet Free School

La Free School est un espace ouvert pendant dix jours (du vendredi 17 au dimanche 26 mai) dans notre centredufestival à Molenbeek-Saint-Jean, consacré au partage de pratiques, de connaissances et de réfl exions. Il comprend un atelier de danse avec Lia Rodrigues; un atelier pour des jeunes en formation en auto-mécanique avec Gerald Kurdian; un workshop d’écriture spéculatieve avec Sepake Angiama; etc. La Free School prend la pratique artistique comme point de départ pour imaginer de nouvelles formes de pédagogie expérimentale, au-delà des formes existantes.

 

Tâches

• Tu assistes à la coordination des activités de la Free School, en collaboration avec la responsable (au sein du département de la médiation des publics du festival).

• Tu t’occupes de la communication ciblée envers le quartier du centredufestival (Heyvaert/Duchesse) en amont du festival, en FR et NL. Tu crées des liens avec la vie sociale bruxelloise et cherches des opportunités de développement à long terme.

• Pendant la période de la Free School, tu es sur place (tous les jours). Tu es la personne de référence pour les diff érentes personnes impliquées dans le projet (partenaires, artistes, public). Tu gères la production, mise-en-place pratiques et l’accueil du public des diff érentes activités.

Profil


Qualifications requises

• Tu es à la recherche d’un stage d’au moins 1 mois, de préférence dans le cadre d’un programme éducatif. Tu es disponible à temps plein durant la période du festival et minimum à temps partiel en amont (mars/avril). Début et durée du stage à convenir ensemble.

• Tu te sens à l’aise dans un contexte bruxellois, bilingue (FR/NL) et international. Tu as une bonne connaissance de l’anglais, du français et du néerlandais.

• Tu as le sens des responsabilités, es socialement compétent.e et fl exible. Tu peux travailler de manière autonome et ciblée, et gérer des situations changeantes.

• Durant le festival (du 10 mai au 1ier juin), tu es prêt.e à t’investir à 100% (7j/7j, en journée et soirée!)

• Tu es familiarisé(e) avec le contexte bruxellois et la vie culturelle de la ville, et tu as des affi nités avec le programme et la mission du Kunstenfestivaldesarts.

• Si tu habites ou connais bien le quartier Heyvaert/Duchesse, c’est un grand plus ! 

Diplômes
/
Expériences
/

Conditions


Régime
autre - Tu es à la recherche d’un stage d’au moins 1 mois, de préférence dans le cadre d’un programme éducatif. Tu es disponible à temps plein durant la période du festival et minimum à temps partiel en amont (mars/avril). Début et durée du stage à convenir ensemble.
Début de stage
01-04-2019
Fin de stage
01-06-2019
Stage rémunéré
Non
Modalité(s)
Envois ton CV et une courte lettre de motivation à anne@kfda.be avant le vendredi 1/2/2019.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Envois ton CV et une courte lettre de motivation

à anne@kfda.be avant le vendredi 1/2/2019.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-02-2019

Envoyer votre candidature à :
Anne Watthee
Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: anne@kfda.be

Plus d'infos
Contactez :
Anne Watthee
Quai du Commerce 18 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 02 226 45 73
Courriel : anne@kfda.be