Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Ludiris asbl / Brussels Games Festival
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,jeunesse,autre
Description
Ludiris asbl organise le Brussels Games Festival, le premier festival d'été à Bruxelles consacré au jeu de société. La prochaine édition se tiendra du 23 au 25 août 2019 au Parc du Cinquantenaire. En 2018, nous avons accueilli 15.000 visiteurs, ce qui place le BGF parmi les plus importants événements ludiques européens. C’est un festival gratuit, ouvert à tous les publics, qui met en valeur la dimension culturelle, éducative, sociale, humaine et relationnelle du jeu. Le BGF est une formidable plateforme de rencontre des acteurs du monde du jeu en Belgique et en Europe : auteurs confirmés ou en devenir, éditeurs, distributeurs, boutiques spécialisées, ludothèques, fédérations, clubs et associations se donnent rendez-vous chaque année à Bruxelles le dernier week-end du mois d’août. Le BGF bénéficie de l’aide de nombreux bénévoles et de stagiaires sans lesquels cet événement n’existerait pas. Pour sa 7ème édition, le festival est à la recherche d’étudiant.e.s motivé.e.s pour intégrer le Pôle Culture du festival.
Coordonnées
siège social : Avenue de Stalingrad 24 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.brusselsgamesfestival.be

Fonction


Intitulé du poste
Stagiaire - gestionnaire de projets socioculturels
Description

Au sein de l'équipe d'organisation du Brussels Games Festival, vous contribuerez au développement du "Pôle Culture" du BGF. Le Pôle Culture coordonne le volet « Jeux & Société » où sont mis à contribution les projets d’éducation permanente, de cohésion sociale, de formation et de médiation culturelle par le jeu. Le Pôle Culture a pour but de donner accès à une réflexion sur le jeu et son impact dans la société. Chaque année, une thématique est choisie et développée à travers des ateliers et tables rondes, des expos, des animations interactives et une publication bilingue, le BGF Mag, composée d’articles de fond liés à la thématique de l’année et complétée par des fiches pédagogiques et un guide des sorties ludiques à Bruxelles. Le thème choisi pour l’édition 2019 est « l’écologie du jeu ».       

  • Participation au comité de rédaction du BGF Mag (contact avec les contributeur.trice.s, réception, relecture et correction des articles, recherche des visuels)
  • Aide à la conception et à la réalisation des fiches pédagogiques
  • Mise à jour du Guide des sorties ludiques (supplément du BGF Mag)
  • Relation avec les graphistes chargé.e.s de la composition et la mise en page du magazine
  • Participation à la création des contenus vidéo (collaboration avec l’équipe multimédia, contact des personnes ressources et gestion du planning des tournages)
  • Soutien à l’organisation des espaces « Ludothèques », « Jeux du monde », « Jeux & Société », en concertation avec le Pôle Exposants du festival (contact et suivi des associations)
  • Aide à l’organisation des expositions et des workshops


 

Profil


Qualifications requises

Le festival donne la préférence aux étudiant.e.s possédant ou poursuivant une formation supérieure ou universitaire en communication, gestion culturelle, relation publique, tourisme et animation socioculturelle, ayant un intérêt pour le secteur du jeu et les pratiques ludiques.

Aptitudes en communication et en organisation, esprit d’initiative, sens des responsabilités, capacités rédactionnelles sont des qualités requises. La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un atout. La maîtrise des outils de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator)

Diplômes
Master ou formation qualifiante dans un domaine en rapport avec la fonction (communication, gestion culturelle, relation publique, tourisme,animation socioculturelle…)
Expériences
non exigée

Conditions


Régime
temps plein
Début de stage
01-02-2019
Fin de stage
28-06-2019
Stage rémunéré
Non

Modalités de recrutement


Documents requis

CV, lettre de motivation et, le cas échéant, convention de stage.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 31-01-2019

Envoyer votre candidature à :
Tanju Goban
Avenue de Stalingrad 24 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: tanju.goban@brusselsgamesfestival.be

Plus d'infos
Contactez :
Tanju Goban
Avenue de Stalingrad 24 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 02/289 70 63
Courriel : tanju.goban@brusselsgamesfestival.be