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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
patrimoine,musée,autre
Description
Le Service général du Patrimoine (SGP) a pour mission d’acquérir, conserver, diffuser et promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, par un soutien financier, technique ou formatif aux opérateurs en FWB (musées, centres d’archives privées) et par des initiatives de protection ou de valorisation (trésors classés, licences d’exportation, acquisition et gestion de collections, expositions, numérisation, prêts), notamment par le biais du Musée royal de Mariemont, de la Cinémathèque, du Muséobus, etc. Le SGP se constitue de quatre directions : Le Musée royal de Mariemont, la Direction du Patrimoine culturel, la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Délégation à la numérisation du Patrimoine culturel – le Pep’s. Le SGP pilote la coordination de ses quatre directions via le Service d’Appui transversal, il en définit les lignes stratégiques et veille au développement des synergies. Il est l’interface de coordination avec les autres Services généraux et les Services d’appui de l’Administration de la culture. Plus spécifiquement, le Musée royal de Mariemont a pour missions : • De présenter ses collections à l'intention des populations, mettre en œuvre un accueil des publics, des activités pédagogiques, de formation, d'animation et de création ainsi que des services d'information au sens large ; • De développer la recherche scientifique, notamment dans les disciplines dont relèvent les collections qu'il conserve ; • D'assumer la conservation liée aux deux premières, à savoir le maintien ou éventuellement l'amélioration de l'état physique des objets qui constituent les collections, ainsi qu'une mission de valorisation du Patrimoine ; • de remplir une fonction de conseil et de guidance, notamment en matière de recherche scientifique, à l'égard des musées et autres institutions muséales reconnus.
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu de prestation : Chaussée de Mariemont, 100 - 7140 MORLANWELZ

Fonction


Intitulé du poste
Gradué-e administratif-ve/Gestionnaire de marchés publics pour le Musée royal de Mariemont
Description

REFERENCE : O7/SC/2018/010

En tant que gestionnaire de marchés publics (H/F/X), vous pouvez être amené à :

1.   Conseiller et assister les services du Musée royal de Mariemont dans le cadre des marchés publics et à cette fin, réaliser les tâches suivantes :

-    écoler les collègues des différents services du Musée de manière à les rendre autonomes pour les marchés publics de faible montant (définition des besoins, choix de la procédure et des modèles de documents à utiliser, type de marché, relecture éventuelle des cahiers de charge, décisions motivées d’attribution, fiches de validation de marché, etc., en ce compris l’estimation des délais de réalisation des différentes étapes de traitement des dossiers administratifs) ;

    veiller au respect de la dernière législation en vigueur ;

 -    suivre l’évolution de la législation en la matière et diffuser l’information auprès de l’ensemble du personnel du Musée (expliquer les objectifs, les décisions, l’approche, les consignes, les procédures pour faciliter la mise en œuvre) ;

-     veiller à l’utilisation fidèle des modèles de documents internes à la Fédération Wallonie-Bruxelles

 

2.  Gérer les marchés publics supérieurs à 30.000 € HTVA et à cette fin, réaliser les tâches suivantes :

-   établir les cahiers spéciaux des charges et les invitations à soumissionner des marchés supérieurs à 30.000 € HTVA ;

 --  publier les avis de marché et les cahiers de charge via la plateforme E-Procurement en fonction du choix de la procédure lorsque les montants l’imposent ;

-    gérer les contacts avec les soumissionnaires et assurer les éventuelles négociations avec ceux-ci ;

-    vérifier la conformité des offres et des documents joints à celles-ci (en ce compris la réalisation des recherches sur l’application TELEMARC dans le cadre de l’analyse de la sélection qualitative des marchés lancés) ;

-    analyser et comparer les offres en collaboration étroite avec le service demandeur ;

-    attribuer les marchés publics sous la responsabilité du service demandeur ;

-    superviser le suivi administratif des marchés publics en cours d’exécution, en se référant aux délais prescrits dans les règlementations pour une gestion optimale des dossiers (réception provisoire, réception définitive, établissement de PV de carence, etc.), et ce en collaboration étroite avec le service demandeur ;

-    planifier le renouvellement des marchés avec les services responsables ;

-    constituer les dossiers « papier » et numériques en vue de leur archivage et de leur centralisation en un endroit unique ;

-    Collaborer avec la Direction des Marchés publics et des Achats (DMPA), qui dépend du Secrétariat général du Ministère de la Communauté française, pour la relecture des dossiers nécessitant un visa de cette instance.

 

3. Participer aux formations en matière de marchés publics de manière continuée

 

    Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

 

Voir le profil de fonction complet - accéder à www.recrutement.cfwb.be

 

Profil


Qualifications requises

Connaissances spécifiques : 

• Bonnes connaissances de la règlementation suivante:

- Loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics

- Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques

- Arrêté royal du 14 janvier 2013 établissant les règles générales d’exécution des marchés publics et des concessions de travaux publics

• Bonnes Techniques d’expression orale 

• Techniques approfondies d’expression écrite 

 

Compétences génériques :

• Conseiller

• Faire preuve d’engagement

• Gérer le stress

 

 

Voir le profil de fonction complet  - accéder à www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
Vous êtes en possession du diplôme de l’enseignement supérieur de type court (bachelier/graduat) en droit ou en sciences administratives et gestion publique (de préférence) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année en passation et exécution de marchés publics de fournitures et de services • La participation à la gestion de projets est un atout. • Une expérience professionnelle dans une institution culturelle ou touristique est également un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

 

 Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O7 SC 2018 010 ainsi que comporter :

 

- Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.

 

 - Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7/SC/2018/010 

 

 - Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

 

  

 

Précisions quant aux critères de recevabilités :
 

 

 - Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année) Nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V.  

 

 

- Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis. Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00  Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur). Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))
 

 

 - Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

 

 

  

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 19-11-2018

Envoyer votre candidature à :
Madame Myriam Roland uniquement par mail; en mentionnant uniquement la référence O7 SC 2018 010 dans l’objet du mail.
Chaussée de Mariemont, 100 - 7140 MORLANWELZ

ou par courriel: myriam.roland@musee-mariemont.be

Plus d'infos
Contactez :
Madame Myriam Roland
-
Téléphone : 0032 64 273 754
Courriel : myriam.roland@musee-mariemont.be