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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
La Direction stratégique est chargée de coordonner la mise en œuvre de la stratégie de l’Administration générale de la Culture et du Ministère, essentiellement traduite dans le Contrat d’administration. Elle comprend les services : communication, informatique, relations internationales et la cellule économie et statistiques. Le Service des Relations internationales est chargé de contribuer au positionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en matière culturelle sur la scène nationale et internationale. Il représente la FWB dans les concertations nationales et les institutions internationales. Il établit et renforce les liens entre : - le ministère de la FWB et les institutions partenaires (Wallonie-Bruxelles International, Région wallonne, Représentation permanente belge, …) - le ministère de la FWB et les organisations internationales ; Il promeut au niveau international les dispositifs existants au niveau national et international pour soutenir les opérateurs et les projets culturels. Au sein du Service, la Cellule Europe Créative et la cellule Europe pour les Citoyens assurent l’information des professionnels quant aux opportunités offertes par les sous-programmes MEDIA et CULTURE et le programme L’EUROPE POUR LES CITOYENS de l’Union Européenne.
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e administratif.ve au sein du Service des relations internationales
Description

REFERENCE : O7/MS/2018/014

En tant qu’assistant.e administratif.ve , vous pouvez être amené à :

 

·         Assurer le secrétariat et le soutien administratif :

-       Rédaction de notes et courriers

-       Constitution de dossiers (demandes de missions, marchés publics,…)

-       Rédaction de textes promotionnels

-       Suivi administratif des missions réalisées par les agents de l’AGC

-       Classement et archivage de dossiers

-       Backup pour les appels téléphoniques sur les postes des collègues absents (mission, congé,…)

-       En cas de nécessité, soutien temporaire au secrétariat d’un service voisin parallèlement à celui  du service des relations internationales.

 

·         Assurer l’organisation pratique de rencontres et réunions (séminaires, colloques, réunions d’information…), aussi bien en français, qu’en néerlandais ou en anglais :

-       Réservation de salles de réunion

-       Commande de fournitures ou services

-       Gestion des invitations et inscriptions

-       Accueil logistique des invités étrangers : réservation d’hôtels,…

-       Présence et accueil sur place lors de certains événements

 

 

     Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.


Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be

Profil


Qualifications requises

Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
Vous êtes en possession du diplôme requis de l’enseignement secondaire supérieur ou de son équivalence reconnue par le Service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
Une expérience de minimum 2 années est requise : • soit dans la gestion de dossiers administratifs • soit en tant que secrétaire ou assistant administratif, dans le secteur public et/ou privé

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée (CDI) Maribel Social
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien : Connaissances spécifiques : Bonnes techniques d’expression écrite en français Bonnes techniques d’expression orale en français Bonne connaissance de Word et d’Excel Connaissance élémentaire du néerlandais (compréhension à la lecture et expression orale) Connaissance élémentaire de l’anglais (compréhension à la lecture et expression orale) Compétences génériques : Assimiler l’information Agir de manière orientée service Atteindre les objectifs Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be
Commentaires
Avantages : • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; • Pécule de vacances et prime de fin d'année ; • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ; • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; • Possibilité de télétravail après 6 mois dans la fonction (sous réserve de l’approbation de la hiérarchie) • 27 jours minimum de congé par an ; • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Modalités de recrutement


Documents requis

·         Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O7/MS/2018/014ainsi que comporter :

 

1.       Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.

2.       Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7/MS/2018/014.

3.       Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

 

·         Précisions quant aux critères de recevabilités :

 

͞            Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V

 

§  Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année)

 

§  Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

 

͞            Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

 

§  Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00  Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

 

§  Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

 

 

͞            Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 29-10-2018

Envoyer votre candidature à :
Madame Isabelle Lardinoit
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: isabelle.lardinoit@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Madame Kim Dang-Duy
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Téléphone :
Courriel : kimmai.dangduy@cfwb.be