Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles - Administration générale de la Culture
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
La Direction de la Production Cinéma fait partie du Service général de l’Audiovisuel et des Médias. Ses missions s’organisent selon les pôles suivants :  Coordination du secteur de la production des œuvres audiovisuelles soutenues par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (gestion administrative des productions, groupe d’agrément, fonds spécial RTBF, fonds FWB/RTBF pour les séries belges, primes au réinvestissement).  Suivi de la réflexion quant à l’évolution des réglementations liées au cinéma (dispositions réglementaires et décrétales nationales et internationales).  Participation à la représentation institutionnelle en Belgique et à l’étranger (Fonds Eurimages du Conseil de l’Europe (COE), expertise en coproduction internationale).  Développement des supports d’information au profit du public et des professionnels (bilan de la production, de la promotion et de la diffusion cinématographiques et audiovisuelles).  Organisation et gestion des relations et concertations avec les associations professionnelles via les structures représentatives (comité de concertation du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel).
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e administratif.ve au sein de la direction de la production cinéma
Description

REFERENCE : O7/MS/2018/011

En tant qu’assistant.e administratif.ve , vous pouvez être amené à :

 

1) Assurer les tâches courantes de secrétariat pour l’ensemble des agents de la Direction:

- réponse aux appels téléphoniques ;

- gestion du courrier ;

- gestion des agendas ;

- classement, photocopies, archivage… 

 

2) Assurer le secrétariat du comité de concertation :

- calcul des émoluments ;

- maintenance de mailing listes ;

- préparation, rédaction et mise en page des Procès-verbaux (PV) et mémos ;

- préparation des dossiers, …

 

3) Assurer le secrétariat du Directeur de la production pour la gestion des dossiers internationaux (Eurimages, coproduction internationale, Medici…) :

- préparation et suivi des missions (dossiers de demandes de missions, hébergement, transport, planning) ;

- préparation et suivi des dossiers et rapports ;

- gestion des contacts extérieurs.

 

4) Mettre en page le bilan de la production, de la promotion et de la diffusion cinématographiques et audiovisuelles et des documents annexes ainsi qu’assurer le suivi logistique de l’organisation de la présentation publique du bilan.

 

5) Apporter un support dans la gestion des dossiers d’aide aux agents contractuels subventionnés (ACS):

- réception des fiches de salaires des associations ;

- calcul des primes trimestrielles ;

- envoi des courriers d’avances de fonds.

 

6) Assurer le suivi administratif des œuvres audiovisuelles soutenues par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel (CCA) en cas d’absence de l’agent responsable du dossier :

- gestion administrative des productions (agrément, contrats, liquidations, tableaux récapitulatifs) ;

 

7) Assurer le suivi administratif du Fonds FWB-RTBF pour les séries belges (agrément, contrats, liquidations, tableaux récapitulatifs, suivi du Comité d’accompagnement).

 

8) Assurer le suivi du Comité d’accompagnement du Fonds spécial RTBF/producteurs indépendants/FWB.

 

9) Assurer l’assistance de l’agent responsable des primes au réinvestissement et de la reconnaissance de nationalité : aide à l’élaboration des arrêtés, contrôle des dossiers de reconnaissances….

 

 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.


 

Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be

Profil


Qualifications requises

Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
Vous êtes en possession du diplôme requis de l’enseignement secondaire supérieur ou de son équivalence reconnue par le Service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum deux ans en secrétariat de direction. Vous aurez effectué au minimum les tâches suivantes : - Gestion des contacts d’une direction (mails, téléphone, courrier, …) - Rédaction de procès-verbaux - Préparation et suivi de dossiers • Une expérience dans l’utilisation des outils de mise en page (par exemple power point, indesign) est un atout. • Une expérience dans la gestion de dossiers ACS (agents contractuels subventionnés) est un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée (CDI) Maribel Social
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien : Connaissances spécifiques : Bonnes connaissances des applications bureautiques : WORD Bonnes techniques d’expression écrite Bonnes techniques d’expression orale Compétences génériques : Assimiler l’information Structurer le travail Agir de manière orientée service Gérer le stress Vous retrouverez le profil de fonction ainsi que les informations pratiques sur le lien suivant : http://www.recrutement.cfwb.be
Commentaires
Avantages : • Titres-repas d'une valeur de 6,60 € par jour presté (avec retenue de 1,24 €) ; • Pécule de vacances et prime de fin d'année ; • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail ; • Assurance hospitalisation à un tarif avantageux via le Service social (la prime de base est gratuite) ; • Indemnité vélo (20 centimes par kilomètre) ; • Horaire de travail variable (arrivée entre 07h30-09h00 et départ entre 16h00-18h30) ; • 27 jours minimum de congé par an ; • Possibilités de formations au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; • Restaurant et cafétéria au sein de la FW-B.

Modalités de recrutement


Documents requis

·         Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence O7/MS/2018/011 ainsi que comporter :

 

1.       Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.

2.       Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7/MS/2018/011.

3.       Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

 

·         Précisions quant aux critères de recevabilités :

 

͞            Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V

 

§  Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année)

 

§  Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V. 

 

͞            Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

 

§  Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise (pour l'obtenir: 02/690.89.00  Service de l’équivalence des diplômes /Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur)

 

§  Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription  en ligne sur le site du Selor (www.selor.be))

 

 

͞            Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjour et d’un permis de travail valides

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 29-10-2018

Envoyer votre candidature à :
Madame Isabelle Lardinoit
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: isabelle.lardinoit@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
ROLAND Emmanuel
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Téléphone : 02 413 22 31
Courriel : emmanuel.roland@cfwb.be