Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fondation Mons 2025 - Biennale de Mons, Capitale culturelle
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse,centre culturel,théâtre,musique,danse,arts plastiques,audiovisuel,centre d'expression et de créativité (cec),patrimoine
Description
La Fondation Mons 2025 a créé ses propres projets afin de rayonner sur le Grand Mons et d'effacer les frontières. Sa démarche s’ancre dans le long terme, dans une énergie de cohésion entre habitants et institutions, mais aussi de développement territorial (émergence, compétences, créativité, notoriété, attractivité…). La Fondation Mons 2025 pousse les habitants à découvrir les perles de leur ville et à en tirer profit afin de créer un évènement commun et festif. C’est dans cette dynmique pérenne et progressive que la Fondation Mons 2025 organise des évènements qui lui sont propres et conformes à ses valeurs dans les champs de la gastronomie, de la co-conception de projets artistiques et culturels (Grand Huit, Dimanche Toqué, projets participatifs, coopérations culturelles institutionnelles). Événements culinaires, rassembleurs, et festifs se suivent et font danser la cité montoise pour le plus grand plaisir des habitants, toujours au rendez-vous.
Coordonnées
siège social : rue de Nimy, 106 - 7000 MONS
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.monscapitaleculturelle.eu

Fonction


Intitulé du poste
Stagiaire assistant.e de communication
Description

La Fondation Mons 2025 est à la recherche d'un profil créatif pour assister l’équipe communication de Mons, Capitale culturelle sur la communication via les médias sociaux.

Vous offrirez votre soutien et votre expérience aux équipes de communication. Vous serez également en charge de suivre les projets en live pour unir, engager et amuser autour des projets culturels de la Biennale de Mons, Capitale Culturelle.

Profil


Qualifications requises

En tant que digital native, vous avez une grande affinité pour les nouveaux médias et une sensibilité pour la communication et les Arts.

Vous êtes organisé, flexible et communicatif. Vous pouvez facilement coordonner plusieurs tâches simultanément et rendre votre travail à temps.

Vous aimez travailler de concert avec plusieurs personnes et divers partenaires, à la fois externe et interne et vous recherchez une coopération constructive.

Diplômes
Vous avez déjà acquis une première expérience dans le monde de la culture ou de la communication. Pas d’inquiétude, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un diplôme.
Expériences
POUR QUOI FAIRE ? Vous serez en charge d’assister l’équipe communication : - Dans la création de contenu à destination du web - Dans le suivi des newsletters et alimentation de la base de données de contact - Dans la mise en ligne quotidienne sur les réseaux sociaux (contenu, animation de jeux, augmentation de la communauté, fédération de nos corporations, suivi éditorial des événements et des projets en live) - Dans l’accompagnement de la stratégie presse - Dans la mise en relations des publics et des habitants

Conditions


Régime
temps plein
Début de stage
08-10-2018
Fin de stage
30-06-2019
Stage rémunéré
Non

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-06-2019

Envoyer votre candidature à :
Coutant Pauline
rue de Nimy, 106 - 7000 MONS

ou par courriel: pauline.coutant@mons2025.eu

Plus d'infos
Contactez :
Coutant Pauline
rue de Nimy, 106 - 7000 MONS
Téléphone :
Courriel :