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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
RTBF
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
La RTBF, Entreprise publique, produit, édite et diffuse des programmes à l'attention de tous les publics dans leurs diversités. Elle propose de multiples offres audiovisuelles dans les médias (Radio, TV, Réseaux Sociaux). C'est sa raison d'être et sa valeur ajoutée. Acteur unique dans le paysage culturel francophone, la RTBF est un moteur d'expression et d'épanouissement pour ses collaborateurs, en valorisant ses talents avec fierté.
Coordonnées
siège social : Boulevard Reyers - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://emploi.rtbf.be/index.aspx

Fonction


Intitulé du poste
Responsable Services & Incidents
Description

 

1. Assurer le guichet d’accueil de l’entreprise pour toutes les technologies, les demandes de services et les incidents standard :

 

  • Mettre à disposition un ensemble de services technologiques (portail, catalogue) et contribuer activement à leur évolution ;
  • Diffuser les bonnes pratiques et fournir les supports adéquats sur l'utilisation des services standard ;

2. Coordonner la gestion de crise selon les normes de processus documenté ;

3. Coordonner le suivi vers le partenaire :

 

  • Informer les partenaires sur le suivi des incidents et services ;

  • Assurer le bon feedback par rapport au suivi des incidents dans une logique de monitoring de la satisfaction client (amélioration du SLA) ;

 

4. Gérer des projets ;

5. Etablir un reporting :

 

  • S’assurer d’une bonne collecte des données ;

  • Faire les analyses et mettre en évidence la récurrence des incidents ;

  • Participer à la mise en œuvre des tableaux de bord ;

 

6.Assurer la veille technologique liée à son activité de manière à faire évoluer proactivement celle-ci ;

7. Collaborer :

 

  • Travailler étroitement avec les Account Managers et le/la PMO Technologies ;

  • S’assurer d’un contact régulier avec les différents services internes aux Technologies ;

  • Participer activement au fonctionnement transversal et matriciel des Technologies ;

 

8.Gérer les équipes :

 

  • Superviser le personnel relevant de son activité (feedback, développement, …) ;

  • Assurer la coordination opérationnelle et les arbitrages au sein de ses équipes ;

  • Identifier les besoins en formation et favoriser la formation continue ;

 

9.Gérer le budget alloué :

 

  • Participer à l’élaboration du budget ;

  • Faire le suivi budgétaire ;

10. Contribuer à la réussite de la mise en œuvre du plan Vision 2022 ;

11. Respecter les valeurs et les règles de contrôle interne :

 

  • Veiller au respect des règles de déontologie de l’ensemble des programmes de la RTBF, des valeurs de la RTBF, de son code éthique, des politiques générales fixées au niveau de l’AG, du cadre réglementaire de la RTBF et du service public ;

  • Appliquer et faire appliquer les règles de contrôle interne de l’entreprise.

 

Profil


Qualifications requises

1. Etre titulaire d’un Master (ou équivalent par expérience) ;

2. Avoir :

 

  • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans ;

  • Une expérience dans la gestion de services et incidents (aide à la résolution d’incidents, helpdesk, etc.) ;

  • Une expérience en management d'équipe 

3. Démontrer :

 

  • Un intérêt pour le monde des médias francophones et en particulier des technologies utilisées dans le monde des médias ;

  • Une connaissance d’un système de gestion de services et incidents ;

  • Une connaissance des méthodes ITIL et de la gestion de projets ;

  • Une maîtrise d’Excel ;

  • Une expérience dans la mise en place d’un catalogue de services et dans la gestion de reporting et de tableaux de bord ;

  • Avoir une connaissance pratique de l’anglais. La connaissance d’une autre langue constituant un atout ;

4. Présenter les compétences interpersonnelles suivantes :

 

  • Capacité à développer et communiquer dans son domaine une vision alignée à l'intérêt général de la RTBF ;

  • Capacité à motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences ;

 

  • Capacité à mettre en œuvre un style de management participatif, à stimuler les autres à mettre en avant leurs idées, leurs solutions et leurs énergies à la réalisation d’objectifs au sein d'un cadre clairement défini ;

  • Capacité d’animer des équipes pluridisciplinaires, de mobiliser et encadrer la collaboration et la co-création transversales ;

  • Capacité à demeurer compétent(e) et efficace dans les situations de stress ou dans les situations critiques ;

  • Capacité à prendre des mesures pour stimuler son propre développement personnel et professionnel ; 

  • Aptitude à la gestion du changement et à fédérer les équipes autour du projet d’entreprise ; Très bonnes capacités intellectuelles pour mettre en œuvre les processus nécessaires à l’évolution de l’entreprise ;

  • Capacités d’organisation et de gestion des priorités. Capacité à reconnaître ce qui va aider ou ralentir la réalisation d’un objectif et faire converger les efforts vers un même objectif ;

  • Capacités de communication, de persuasion et de négociation ;

  • Capacité de délégation ;

  • Capacité de gestion budgétaire ;

  • Adhérer et respecter les valeurs de l’entreprise ;

  • Novateur(ice), créatif(ve) et capable de remise en cause des méthodes établies ;

  • Discrétion, confidentialité et tact.

 

Diplômes
Etre titulaire d’un Master (ou équivalent par expérience) ;
Expériences
Avoir : • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans ;Une expérience dans la gestion de services et incidents (aide à la résolution d’incidents, helpdesk, etc.) ; • Une expérience en management d’équipe.

Conditions


Type de contrat
Autre - Mandat
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

Adressez vos candidatures à Mme Alexandra Vincent, chargée du recrutement et de la mobilité interne, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’un projet (minimum 5 pages maximum 10 pages) décrivant la manière dont le candidat envisage l’exercice de la fonction

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-10-2018

Envoyer votre candidature à :
Alexandra Vincent
Boulevard Reyers - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: recrutement@rtbf.be

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