Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Province de Namur
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,musique,danse,arts plastiques,bibliothèque
Description
Le service de la culture a pour tâche d’orienter ses actions en privilégiant l’accessibilité de tous les publics à la vie culturelle, en particulier les jeunes et le public dit fragilisé. Son rôle est également de jouer sur le territoire de la province de Namur, voire au-delà, les rôles de coordonnateur (création de réseaux culturels, décentralisation d’actions de formation, d’animation… développement de démarches participatives…), fédérateur (développement d’initiatives en collaboration avec les centres culturels, maisons de jeunes, bibliothèques locales… autour d’objectifs communs) et facilitateur (soutien à l’innovation et à la création, en suscitant les pratiques émergentes).
Coordonnées
siège social : Plae Saint Aubain, 2 - 5000 NAMUR
lieu de prestation : Avenue Fernand Golenvaux, 14 - 5000 NAMUR
site web : http://https://www.province.namur.be/documents/emploi/20180614_155700sites.pdf

Fonction


Intitulé du poste
Responsable technique / régisseur.se plateau (constitution d'une réserve de recrutement au grade d'agent technique en chef)
Description

Le Collège provincial a décidé d'organiser un examen en vue de la constitution d’une réserve de recrutement au grade d’Agent technique en chef – responsable technique / régisseur plateau pour les besoins de fonctionnement du Service de la Culture.

Profil


Qualifications requises

Conditions générales d’accès :

·         Être belge, sauf en ce qui concerne les emplois qui ne comportent pas l’exercice de la puissance publique et la responsabilité de la sauvegarde des intérêts généraux de la Province ;

·         Être de conduite irréprochable ;

·         Jouir de ses droits civils et politiques ;

·         Pour les candidats masculins : satisfaire aux lois sur la milice.

Conditions particulières d'accès :

·         Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique supérieur de type court ou d’un diplôme équivalent en lien avec la fonction ;

·         Posséder une expérience probante dans une fonction similaire dans le domaine de l’art de la scène et/ou de l’évènementiel est un atout.

 

Diplômes
Diplôme de l’enseignement technique supérieur de type court ou d’un diplôme équivalent en lien avec la fonction.
Expériences
Expérience probante dans une fonction similaire dans le domaine de l’art de la scène et/ou de l’évènementiel est un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
L'examen sera constitué de deux parties : • Une épreuve écrite permettant d’évaluer les compétences techniques et théoriques relatives au métier d’agent technique en chef - responsable technique / régisseur plateau (épreuve éliminatoire – minimum requis de 60%). Les candidats seront amenés à : - Établir la planification du travail d'une équipe de techniciens ; - Subir une mise en situation technique. • Une épreuve orale d’une durée de 30 minutes par candidat portant notamment sur : - Les compétences managériales ; - Le respect de la sécurité ; - Les capacités techniques ; - L’adéquation du profil des candidats avec le descriptif de fonction ; - La motivation ; - La vision de la fonction ; - Les connaissances de l’Institution et des enjeux du Service de la Culture ; - Les compétences comportementales. (Minimum requis de 60%).
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Les candidatures doivent être adressées, par pli simple, à Monsieur Jean-Alexandre VERDONCK, Directeur du Service de Gestion des Ressources Humaines, Rue Lelièvre n°6 à 5000 NAMUR,ou introduites, par mail, à l’adresse mathilde.gautier@province.namur.be, pour le 1er juillet 2018 au plus tard. Sous peine d’irrecevabilité, elles seront impérativement accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d'une copie du titre requis.

La première épreuve de cet examen devrait, en toute logique, se tenir avant la fin du mois de juillet prochain. Les candidats seront convoqués une dizaine de jours avant la date de l'épreuve.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-07-2018

Envoyer votre candidature à :
GAUTIER Mathilde
Lelièvre, 6 - 5000 NAMUR

ou par courriel: mathilde.gautier@province.namur.be

Plus d'infos
Contactez :
GAUTIER Mathilde
Lelièvre, 6 - 5000 NAMUR
Téléphone : 081/77 51 56
Courriel : mathilde.gautier@province.namur.be