Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Théâtre des Martyrs
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
Le Théâtre des Martyrs est un théâtre bruxellois situé dans le centre-ville, au numéro 22 de la place des Martyrs. Il comporte deux salles de spectacles : - La grande salle, dite à l’italienne composée d’un parterre de 255 places et d’un balcon de 101 places. - La petite salle, d’une capacité variable de 74 à 100 places, et destinée à l’accueil de projets plus intimistes. Trois groupes artistiques forment la matrice artistique du théâtre : Biloxi 48 qui accompagne le travail de la metteuse en scène Christine Delmotte, La Servante qui accompagne celui du metteur en scène Philippe Sireuil, et Théâtre en Liberté, un groupe d’acteurs et d’actrices qui prolonge aujourd’hui, l’aventure entamée avec Daniel Scahaise, animateur de cette aventure collective et premier directeur artistique du Théâtre des Martyrs. Les histoires, les sensibilités, les esthétiques et les centres d’intérêt respectifs des trois compagnons sont les meilleurs garants de la diversité programmatique que le théâtre souhaite proposer. Ils ont toutefois le désir d’une plus grande porosité réciproque, l’addition d’un collectif d’acteurs d’un côté et de deux singularités de l’autre étant propice à l’établissement de passerelles renforcées entre les trois entités, et à l’enrichissement et au rayonnement de ces dernières. Les moyens budgétaires dont disposent ces trois compagnons et leurs activités sont régis par un contrat programme liant le Théâtre des Martyrs aux pouvoirs de tutelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui distribue la subvention entre quatre parts : les trois entités artistiques et les fonds à réserver au fonctionnement de la gestion et de l’administration du lieu, ces activités logistiques faisant aussi l’objet d’une subvention récurrente de la Commission Communautaire Française de Bruxelles, propriétaire sous emphytéose du bâtiment. Le Théâtre des Martyrs se définit aujourd’hui comme un théâtre mais pluriel, une scène et des artistes. Il affirme ainsi le métissage des origines de cet art né à côté du forum grec ou sur le parvis de l’église médiévale et dont il est l’un des multiples héritiers, reprenant le témoin de cet art qui, de tout temps, a recélé toutes les peines et toutes les joies, tous les conflits et tous les débats de notre condition humaine, rires et larmes mêlés. Un théâtre mais pluriel, inscrit dans l’humus d’une cité et d’une région, affirmant à la fois sa liberté de ton, son ouverture d’esprit et la subjectivité de ses choix, un théâtre qui interroge le présent, raconte le passé - et inversement -, les questionne et les confronte.
Coordonnées
siège social : Place des Martyrs 22 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://theatre-martyrs.be/

Fonction


Intitulé du poste
Assistant.e stagiaire en relations publiques
Description

Ce stage, assistanat en relations publiques, s’adresse à un(e) étudiant(e) en master.  Il s’agit de participer aux campagnes du service relations publiques du Théâtre des Martyrs, qui comprend quatre personnes et a en charge les relations avec les écoles, les associations, les entreprises et la presse.

Différentes missions sont confiées aux stagiaires en collaboration avec les membres de l’équipe, puis en autonomie pour les stages de 3 mois.

Accueil des groupes artistiques.

Recherche de nouveaux publics : Mise à jour de fichiers, partenariats, composition de fichiers ciblés selon les spectacles, suivi de certaines cibles (fichier, envoi, relance), concours, actions librairie …

Visibilité internet : facebook, sites culturels,…

Travail avec les associations et les écoles, travail préparatoire pour les écoles et organisation des animations scolaires, actions sur les étudiants du supérieur, renouvellement annuel des fichiers, contact avec les relais de diffusion, participation aux dossiers pédagogique,…

Diffusion des flyers et affiches

Profil


Qualifications requises

Esprit d’initiative

Facilité d’intégration et d’adaptation

Envie de participer au renouveau d’un théâtre

Organisé, motivé

Intérêt pour le secteur théâtral

Diplômes
un(e) étudiant(e) en master gestion culturelle ou arts du spectacle,...
Expériences
Non requis

Conditions


Régime
mi-temps - Stage entre2,5 et 4 jours par semaine en fonction des besoins du stagiaire
Début de stage
20-08-2018
Fin de stage
31-12-2018
Stage rémunéré
Non
Modalité(s)
Envoyer CV et Lettre de motivation à l'adresse sylvie.perederejew@theatre-martyrs.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre de motivation

Convention de stage d'une école

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-07-2018

Envoyer votre candidature à :
Perederejew Sylvie
Place des Martyrs 22 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: sylvie.perederejew@theatre-martyrs.be

Plus d'infos
Contactez :
Perederejew Sylvie
Place des Martyrs 22 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 0498/ 106 172
Courriel : sylvie.perederejew@theatre-martyrs.be