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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Théâtre Les Tanneurs
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,danse
Description
Scène théâtrale et chorégraphique installée au cœur du quartier des Marolles à Bruxelles, le Théâtre Les Tanneurs propose une programmation ambitieuse, audacieuse, ouverte, sous-tendue par la volonté de présenter au plus grand nombre, des spectacles contemporains aux formes multiples. L’asbl inscrit ses activités dans une démarche interculturelle et participative, en particulier par la spécificité de son projet quartier. Elle soutient et accueille en résidence administrative une dizaine d’artistes et compagnies. Le Théâtre Les Tanneurs bénéficie d’un nouveau contrat-programme de 5 ans avec le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et est soutenu par plusieurs partenaires publics. Il fêtera son 20ème Anniversaire lors de la saison 2019-20.
Coordonnées
siège social : des Tanneurs, 75-77 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.lestanneurs.be/

Fonction


Intitulé du poste
Directeur.trice Admninistratif.ve et financier.e
Description

Au sein d’une équipe permanente de 12 personnes et dans un esprit de concertation, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e est en charge de la gestion administrative et financière du théâtre ainsi que de la gestion des ressources humaines.

 

Il/elle :

 

            -  propose une vision stratégique sur les orientations de gestion, 

 

            -  établit et adapte le budget annuel et le plan de trésorerie de l’association, 

 

            -  supervise la comptabilité générale et analytique (bilan, compte de résultat, annexes, suivi des projets), 

 

            -  gère les subsides et obligations qui y sont liés, 

 

            -  procède aux paiements et aux actes relevant de la gestion quotidienne du théâtre, 

 

            -  rédige les conventions et contrats liant l’association à des tiers, 

 

            -  est responsable de la gestion des ressources humaines, en application des procédures de fonctionnement de l’équipe et en concertation avec la direction artistique, 

 

            -  rédige les rapports des bureaux d’instance (Bureau, C.A., A.G.), 

 

            -  doit être présent et apporter son aide aux projets sur le terrain, 

 

 

            -  gère ses fonctions et responsabilités en concertation avec la direction artistique. 

 

 

Profil


Qualifications requises

           -  Master économique ou de gestion, ou équivalent par expérience, 

 

            -  Expérience de minimum 5 ans dans une fonction équivalente, de préférence dans le secteur culturel, 

 

            -  Bonne connaissance du fonctionnement des asbl, de la législation sociale, et du paysage institutionnel belge, 

 

            -  Capacité rédactionnelle et bonne orthographe, 

 

            -  Capacité d’analyse financière, stratégique et de synthèse, 

 

            -  Capacité d’intégration dans une équipe et de coordination, 

 

            -  Compétence en matière de ressources humaines, 

 

            -  Intérêt pour les arts de la scène et la politique culturelle. 

 

Diplômes
Master économique ou de gestion, ou équivalent par expérience,
Expériences
Expérience de minimum 5 ans dans une fonction équivalente, de préférence dans le secteur culturel,

Conditions


Type de contrat
CDI - CDI - Barème : CP 329.02 – échelon 6 (en fonction de l’ancienneté)
Régime
temps plein
Modalité(s)
Le Contrat-programme 2018-2022 et le rapport d’activités 2016-2017 sont disponibles sur demande auprès de Mr.Tarquin Billiet à l’adresse mail candidature@lestanneurs.be
Commentaires
Entrée en fonction souhaitée en juin 2018 – à convenir selon disponibilité.

Modalités de recrutement


Documents requis

 

 Les candidatures seront constituées  :

 

            -  d’un CV détaillé, d’un certificat de bonne vie et mœurs 

 

            -  d’une lettre circonstanciée de motivation. La lettre exposera notamment les priorités en matière de gestion financière, de pistes de développement des ressources financières dans le secteur théâtral, de gestion des ressources humaines et de relations avec la direction artistique et le Conseil d’Administration. 

 

 

 

A envoyer au plus tard pour le 6 mai 2018, adressées à Mme Claudine Lison, Présidente

 

- par courrier postal,

 

Théâtre les Tanneurs

 

Rue des Tanneurs 75-77

 

1000 Bruxelles

 

- par courriel à : candidature@lestanneurs.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 06-05-2018

Envoyer votre candidature à :
Madame Claudine Lison, Présidente
des Tanneurs, 75-77 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: candidature@lestanneurs.be

Plus d'infos
Contactez :
Mr. Tarquin Billiet
des Tanneurs, 75-77 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : candidature@lestanneurs.be