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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
L’agence Wallonie-Bruxelles Musiques
Secteur(s) d'activité(s)
musique
Description
L’agence Wallonie-Bruxelles Musiques - cogérée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International - a pour objectif d’aider les artistes, producteurs et éditeurs musicaux de Wallonie et de Bruxelles à se développer au niveau international, à s’exporter et s’intégrer aux marchés de la musique et des industries créatives, qu’il s’agisse de musique enregistrée ou de spectacle vivant
Coordonnées
siège social : Place Flagey 18 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Responsable de l’Agence Wallonie-Bruxelles Musiques - Attaché-e
Description

Diriger l’Agence Wallonie-Bruxelles Musiques : 

Elaborer annuellement le rapport d’activités de l’année écoulée

Evaluer les retombées des actions entreprises en termes culturels et économiques

Etablir les projets d’actions et les fiches projets de l’année à venir en collaboration avec les membres de l’équipe

Etablir le projet de budget

Défendre annuellement le rapport d‘activités  ainsi que les pistes d’actions et le budget devant le comité de pilotage

Organiser le suivi mensuel des projets, de l’état du budget ainsi qu’organiser les réunions d’équipe

Garantir la présence d’artistes et professionnels dans les manifestations majeures à l’étranger et l’accueil de professionnels étrangers dans les manifestations majeures en Wallonie et à Bruxelles

Coordonner la réalisation des outils de promotion et d’information

Mettre en œuvre des opérations spéciales de promotion et des accords convenus

 

Gérer des projets particuliers :

Assurer, en collaboration avec WBI, la gestion et le suivi des programmes financiers spécifiques (aide à la tournée, aide à la promotion) dans le cadre du guichet unique de subventions de WBI

Participer à la commission musiques de Wallonie-Bruxelles International

 

Développer des partenariats :

Initier, participer à des projets multilatéraux au bénéfice des acteurs professionnels de Wallonie et de Bruxelles

Représenter l’agence dans les structures internationales où celle-ci est membre et partenaire (exemple : European Talent Exchange Program, European Jazz Network, Association des experts culturels francophones,….)

Développer, organiser les partenariats internes avec des partenaires publics et/ou privés

Rechercher des projets et moyens complémentaires afin d’amplifier le développement international

 

Gérer une équipe :

Participer au recrutement/sélection du personnel

Répartir l’activité des membres du personnel en fonction des compétences et potentialités

Analyser et mettre en œuvre les besoins de formation

Gérer les conflits

Contribuer à l’évaluation des agents

 

Assumer la responsabilité administrative et financière de la structure :

Veiller au respect des règles internes des deux institutions dont l’agence dépend prioritairement, à savoir la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International (marchés publics, commandes, missions, engagements financiers,….)

Assurer la coordination de la gestion du plateau Flagey et des implications (bail, infrastructure, médecine du travail, ...)

Assurer le suivi budgétaire et comptable de la structure, le cas échéant, accepter certaines délégations (ex : trésorier décentralisé)

Organiser les réponses aux différentes demandes des services géopolitiques de WBI concernant des propositions artistiques ou du suivi de prix, conseils sur des sujets musicaux,… tant de WBI que de la Fédération Wallonie-Bruxelles

 

Cette liste des tâches n’est pas exhaustive.

 

 

 

Profil


Qualifications requises

Connaissances spécifiques :

o   Connaissances approfondies du paysage musical en FWB et sur le plan international

o   Bonnes connaissances en gestion de projets

o   Bonnes connaissances budgétaires

o   Connaissances de base des marchés publics

o   Bonne technique d’expression écrite

o   Bonne technique d’expression orale

o   Anglais oral

 

Compétences génériques :

o   Développer des collaborateurs

Décider

Diplômes
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) ou de son équivalence reconnue par le ‘Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur’ de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
• Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 5 années en qualité de gestionnaire de projets et/ou de dossiers dans le secteur musical (avec un minimum d’1 an dans la gestion de dossiers). • Vous disposez d’une expérience de minimum 3 années en qualité de gestionnaire d’équipe. • Une expérience dans le secteur public constitue un atout. • Une expérience dans le secteur musical au niveau international constitue un atout. • Une expérience dans la gestion de dossiers à caractère juridique et/ou budgétaire constitue un atout supplémentaire

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
• Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 CA 2018 002ainsi que comporter : - Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année). - Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 CA 2018 002. - Une note d’intention : En 3 ou 4 pages (A4) maximum, pouvez-vous nous donner votre vision stratégique que doit prendre l’agence de promotion internationale et d’exportation Wallonie-Bruxelles Musiques, au regard des évolutions du milieu musical ainsi que de la situation des acteurs de la filière en Wallonie et à Bruxelles. Donnez également les pistes d’actions que vous envisageriez. - Une copie du diplôme requis. - Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l'obtenir: 02/690.89.00 Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur) ; - Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor est requise, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).
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Modalités de recrutement


Documents requis

Sur la base des dossiers de candidatures (lettres de motivation, curriculum vitae, notes d’intention) et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats reçus pour l’entretien.

 

 

Les dossiers de candidature seront adressés à Madame Isabelle Anckaert exclusivement par mail : emploi.mcf(at)cfwb.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 19-01-2018

Envoyer votre candidature à :
Isabelle Anckaert
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: emploi.mcf@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Patrick Printz
Place Flagey 18 - 1050 IXELLES
Téléphone : 02/229.51.33
Courriel : patrick.printz@cfwb.be