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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Délégation générale du Québec à Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre,musique,danse,arts plastiques,audiovisuel,patrimoine,musée,maison d'édition et librairie
Description
La Délégation générale du Québec à Bruxelles a pour mandat d'assurer le rayonnement du Québec et la promotion de ses intérêts en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et auprès des institutions européennes.
Coordonnées
siège social : du Châtelain, 32 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://quebec-europe.be

Fonction


Intitulé du poste
Technicien-ne aux Affaires culturelles
Description

 

 

Sous l’autorité du responsable des affaires culturelles :

 

 

 

Principales tâches :

 

  • Recenser les activités culturelles québécoises au Benelux pour alimenter le calendrier culturel sur le site Internet de la DGQB (en trois langues : français, néerlandais, anglais). Rédiger des nouvelles relatives aux activités culturelles,  préparer et diffuser le bulletin électronique culturel mensuel.
  • Participer à l’organisation logistique d’événements et de projets spéciaux (spectacles, foire du livre, réceptions, etc.). Sous la supervision du responsable des affaires culturelles et en concertation avec la direction des affaires bilatérales et affaires publiques ainsi qu’avec le bureau du délégué général et le service de l’administration, élaborer des listes d’invités, gérer les invitations, communiquer avec les partenaires (traiteurs, diffuseurs, artistes, agents, etc.), se rendre disponible pour des évènements en dehors des heures normales de travail.
  • Contribuer à la production de documents promotionnels (brochures, publicités, etc.) en rassemblant les informations et en préparer les textes.
  • Répondre aux diverses demandes des clientèles des affaires culturelles (compagnies et artistes québécois, diffuseurs du Benelux, partenaires institutionnels, etc.) en concertation avec le responsable du service.

 

 

 

  • Supporter le responsable du service dans la planification et l’organisation des programmes de missions ministérielles, de dirigeants d’organismes culturels ou de représentants de l’administration publique québécoise.

 

 

 

  • Participer à la recherche de partenaires et mettre à jour les bases de données des partenaires de la DGQB en matière de culture.

 

 

 

  • Alimenter les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec du contenu culturel en concertation avec la direction des affaires bilatérales et affaires publiques.
  • Accomplir les diverses tâches administratives du service des affaires culturelles.

 

 

 

  • Supporter le service des affaires bilatérales et affaires publiques, dans l’élaboration des bulletins de nouvelles, de la mise à jour des bases de données et dans l’organisation d’évènements.

 

Profil


Qualifications requises

 

Acquis recherchés

 

  • Connaissance  de la culture québécoise, de ses principaux acteurs ainsi que du milieu culturel du Benelux.

  • Maîtrise des outils informatiques et de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Power Point).

  • Sens de l’organisation et de l’initiative.

  • Polyvalence et capacité d’adaptation.

  • Capacité de travailler en équipe.

     

    Atouts reconnus :

  • Bonne connaissance de la dynamique des réseaux sociaux.

  • Connaissance des outils liés aux revues de presse et aux alertes médias.

  • Connaissance de l’environnement du Québec.

 

Diplômes
ETUDES : Etre détendeur d’un diplôme dans une discipline appropriée (secrétariat, bureautique, etc.). LANGUES : • Maîtrise du français, du néerlandais et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
Expériences
EXPÉRIENCE : • Minimum de 2 années d'expérience de soutien administratif dans le secteur culturel.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Comment présenter sa candidature Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de madame Catherine Henne : catherine.henne@mri.gouv.qc.ca. Celui-ci sera rédigé en français et accompagné d’une lettre de motivation. Veuillez citer le libellé ci-après dans l’objet de votre courriel : Technicien(ne) aux affaires culturelles. Seuls les dossiers soumis à l’adresse courriel susmentionnée entre le 8 décembre 2017 et me 8 janvier 2018 à minuit seront considérés. Les documents doivent être fournis en format PDF.
Commentaires
Admissibilité Le candidat doit satisfaire aux exigences légales relatives à l’engagement d’un travailleur en Belgique. L’engagement sera soumis à cette condition.

Modalités de recrutement


Documents requis

Admissibilité

Le candidat doit satisfaire aux exigences légales relatives à l’engagement d’un travailleur en Belgique. L’engagement sera soumis à cette condition.

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 08-01-2018

Envoyer votre candidature à :
Catherine Henne
du Châtelain, 32 - 1050 IXELLES

ou par courriel: catherine.henne@mri.gouv.qc.ca

Plus d'infos
Contactez :
Catherine Henne
du Châtelain, 32 - 1050 IXELLES
Téléphone : 02/549.59.15
Courriel : catherine.henne@mri.gouv.qc.ca