Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

  


Détail

Organisme employeur


Employeur
BRASS - Centre Culturel de Forest
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
Le BRASS est le Centre Culturel de Forest, il soutient les initiatives émergentes et les pratiques culturelles actuelles. Il développe la majorité de ses actions dans l’ancien bâtiment de production électrique et de brassage des Brasseries Wielemans-Ceuppens, véritable témoin du patrimoine industriel brassicole du début du XXème siècle. Ouvert sur son quartier et résolument inscrit dans son urbanité, le BRASS capitalise les énergies locales et les initiatives multiculturelles, artistiques et citoyennes des quartiers de Forest et du sud de Bruxelles. Tout au long de l’année, il propose des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers, des scènes ouvertes, des rendez-vous conviviaux, des soirées performances. Un bar est ouvert avant, pendant et après les évènements proposant une carte de boissons locales et de qualité. Le Centre Culturel propose également des expositions dans les galeries de l’Abbaye de Forest. Au delà du BRASS, le Centre Culturel, en étroite collaboration avec la commune, fédère les structures culturelles et artistiques de Forest sur l’ensemble de la commune en lien permanent avec les structures de quartier et de cohésion sociale dans une volonté affirmée de brassages culturels.
Coordonnées
siège social : Avenue Van Volxem 364 - 1190 FOREST
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://lebrass.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé-e de médiation / Animateur-rice
Description

Missions du poste :

 

En étroite collaboration avec l'équipe d'animation, l'animateur/rice /chargé(e) de médiation a pour mission de contribuer au développement et à l'animation d'ateliers et de dispositifs de médiation en lien avec le projet d'action culturelle du BRASS, la relation avec les publics et le suivi efficient des partenariats plus spécifiquement autour de la programmation jeune public.

 

Activités principales du poste :

 

  • Développement et animation des outils de médiation (stages, ateliers,...)

  • Relations avec le milieu associatif et scolaire et les partenariats plus spécifiquement autour des actions et de la programmation jeune public

  • Relations avec les publics et les partenaires de proximité

 

Activités secondaires du poste :

 

  • Soutien à la production de projets socio-artistiques : SuperVliegSuperMouche, Dimanches ATOMIX, Parcours d'Artistes, Zinneke Parade, …

  • Contribution à la programmation « spectacles vivants » plus particulièrement sur le jeune public

  • Implication sur la dynamique des Contrats de quartier Abbaye et Wiels

  • Implication sur la consultation, l'implication et la participation des habitants au projet du Centre Culturel (analyse partagée du territoire, projets hors les murs,...)

  • Participation à l'animation des instances de concertation (Conseil d'Orientation,...)

 

 

Profil


Qualifications requises

 

 

Dynamique, enthousiaste, créatif, sens du contact, polyvalent, consciencieux, capacité à animer et à travailler en équipe.

Diplômes
Bachelor ou master en animation socio-culturelle, médiation culturelle ou équivalent ou toute expérience probante.
Expériences
Une expérience à un poste similaire est plus que souhaitable, connaissance du spectacle vivant (particulièrement le jeune public), compétences artistiques et pédagogiques fortement appréciés, une bonne connaissance du milieu associatif forestois est un plus.

Conditions


Type de contrat
CDI - CP 329.02 4.1 (ancienneté 10 ans maximum)
Régime
temps plein
Modalité(s)
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV par courriel à frederic.fournes@lebrass.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

En plus de la lettre de motivaiton et du CV, ne pas hésiter à nous adresser tous liens vers des projets réalisés à des postes similaires.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-09-2017

Envoyer votre candidature à :
FOURNES Frédéric
Avenue Van Volxem 364 - 1190 FOREST

ou par courriel: frederic.fournes@lebrass.be

Plus d'infos
Contactez :
VELGHE Quentin
Avenue Van Volxem 364 - 1190 FOREST
Téléphone : 023324024
Courriel : quentin.velghe@lebrass.be