Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Le petit théâtre de la grande Vie Asbl
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
L’association a pour but d’organiser et d’animer un lieu de rencontres et d’expressions créatives ouvert à tous les publics avec une attention particulière pour les personnes handicapées, les personnes vivant en institution, les personnes de milieux défavorisés. L'asbl propose, entre autres, des ateliers, des stages, des spectacles, des publications, des conférences, des expositions... Elle propose également des activités qui permettent aux personnes de réfléchir et s'engager dans des actions concrètes pour répondre aux questions de société actuelles.
Coordonnées
siège social : Rue du Bonnier, 12 - 5580 ROCHEFORT
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://lepetitthatredelagrandevie.be

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire - coordinateur-trice
Description

MISSIONS

A titre indicatif :

Coordination générale de l’asbl et gestion quotidienne.
Importance   de   travailler   en   dialogue   avec   l’équipe   présente,   en   prenant   en   compte   les compétences, les atouts et l’implication de chacun.

Gestion du projet en adéquation avec la vision, les valeurs ainsi que l’esprit du petit théâtre,
les statuts et les différentes missions définies par les pouvoirs subsidiants.

Elaboration,   avec   l’équipe,  d'une   vision   globale   du   petit   théâtre   en   prenant   en   compte toutes ses spécificités – Renforcement de la cohésion interne et externe du petit théâtre.

Gestion des ressources financières et gestion administrative

Interface entre l’équipe, le CA et l’AG.

Gestion des ressources humaines, coordination et cohésion de l’équipe.

Coordination et supervision de l’ensemble des activités proposées par le petit théâtre.

Responsabilité des dossiers de reconnaissance et de recherche de financement.

Assurer les relations publiques :
­ Mise en place de partenariat avec d'autres acteurs locaux, institutionnels et publics.
­ Rôle de représentation lors de divers événements
­ Création de liens avec le tissu économique, social et culturel de la région.

Profil


Qualifications requises
  • Excellentes   capacités   de   gestion   administrative   et   de   coordination   d’une   petite équipe pluridisciplinaire.
  • Posséder  une sensibilité artistique et être intéressé par la démarche CEC.
  • Avoir un intérêt pour la démarche EP proposée par le petit théâtre.
  • Prendre en compte et respecter la diversité du public du petit théâtre avec une attention particulière   aux   publics   fragilisés   (personnes   handicapées,   personnes   âgées, personnes isolées, personnes précarisées...)
  • Posséder   de   bonnes   connaissances   du   milieu   socio­culturel,   économique   et   de l’éducation permanent e  de la région est un réel atout.
  • Posséder de bonnes capacités d’expression écrite et orale (y compris en public).
  • Communiquer facilement et avoir de très bonnes capacités relationnelles.
  • Capacité d’analyse et de synthèse   

 

Diplômes
Pas de diplôme requis
Expériences
Expérience souhaitée : - Dans une fonction de direction ou de coordination dans le secteur culturel et de l’éducation permanente - Dans la gestion administrative et financière - Connaître et maîtriser les obligations d'une asbl

Conditions


Type de contrat
CDD - Statut : engagement sur fonds propres et/ou points APE CDD de 1 an avec possibilité de CDI par la suite. Au départ, échelon 4.2 suivant la commission paritaire 329.02 Permis B Entrée en fonction au 1 er février.
Régime
mi-temps - Disponibilité en soirée et le week­end
Modalité(s)
Veuillez envoyer votre CV, votre lettre de motivation ainsi qu'un texte sur une page A4 maximum ayant pour thème « Comment concilier dans un projet socio­culturel comme le petit théâtre des activités de qualité avec un public fragilisé ?» au plus tard le 23/12/2016 à Squevin Céline à l'adresse mail suivante : petittheatreforzee@gmail.com Seuls les candidats retenus seront recontactés par mail à partir du 09 janvier 2017.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre de motivation

un texte sur une page A4
maximum ayant pour thème « Comment concilier dans un projet socio­culturel comme le petit
théâtre   des   activités   de   qualité   avec   un   public   fragilisé ?»

Eventuellement le passeport APE

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 23-12-2017

Envoyer votre candidature à :
Squevin Céline
Rue du Bonnier, 12 - 5580 ROCHEFORT

ou par courriel: petittheatreforzee@gmail.com

Plus d'infos
Contactez :
Squevin Céline
Rue du Bonnier, 12 - 5580 ROCHEFORT
Téléphone :
Courriel : petittheatreforzee@gmail.com