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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Temps Danses Urbaines asbl
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse,danse,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
Temps Danses Urbaines asbl est à la fois une école de danse ouverte à toutes et à tous, une compagnie artistique et une association ayant pour but de préserver et transmettre les valeurs culturelles des danses urbaines. Ses jeunes membres les plus passionnés participent à divers moments forts de la saison culturelle de Charleroi, mais représentent également outre les frontières wallonnes le talent, l'énergie positive d'une jeunesse en devenir. Enfin TDU attire les danseurs de toute la Belgique et des pays voisins avec son événement international, le Hip-Hop A6000, organisé en collaboration avec le Centre Culturel L'Eden.
Coordonnées
siège social : Rue Devillez 43 - 6060 GILLY
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.tempsdansesurbaines.be

Fonction


Intitulé du poste
Secrétaire - Aide-Comptable (h/f/x)
Description

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un profil polyvalent Secrétaire – Aide-Comptable qui soutiendra notre équipe dans les tâches administratives et dans la gestion financière, mais également dans les tâches liées à l’organisation d’événements et de projets, notamment le Hip-Hop A6000 (1-3 avril) et toutes autres activités prévues (spectacles, stages, carnaval, etc).

 

Dans un premier temps un CDD mi-temps de 6 mois est proposé avec possibilité de prolongation et augmentation du temps de travail par la suite.


Tâches (liste non exhaustive)

 

·    Gestion des inscriptions et abonnements aux cours de danse, et aux diverses activités et évènements (stages, workshops, spectacles, …)

·   Gestion des tâches liées à la comptabilité de l’asbl : paiement des fournisseurs, facturation ; livres de comptes ; budgets et comptes de résultat des événements et des projets ; budgets, bilans et comptes de résultats annuels, …

·   Gestion de la trésorerie de l’asbl, pouvoir évaluer les recettes, dépenses, ressources sur court, moyen et long terme

·     Gestion de domiciliations, paiements en ligne et relations avec la banque

· Recherche de fonds via subventions, fondations, partenariats

·       Rédaction de rapports, dossiers, courriers postaux, mails

·        Gestion d’agenda et planification de réunions et rendez-vous pour toute l’équipe

·        Gestion du listing membres et participants, constitution de statistiques

·   Informer, répondre aux questions sur nos activités, projets et événements

·     Gestion des emplois et du personnel, des prestataires, des bénévoles ; paiement des salaires, gestion secrétariat social, rédaction et signature des contrats, planification horaires

·        Gestion du dossier APE (Aide et promotion à l’emploi de la région wallonne) ainsi que des aides à l’emploi en général

·        Gestion des assurances et sinistres

·        Gestion du sponsoring, des partenariats

·   Booking hébergements et transports pour les intervenants ou en cas de déplacement d’un ou des membres de l’équipe

·        Gestion des stocks (catering, fournitures de bureau, …)

· Participation active et aide à l’organisation, la communication des divers projets, activités et événements de la saison

Accueil des publics lors de nos événements pouvant se dérouler en soirée et/ou certains week-ends.

Profil


Qualifications requises

Profil souhaité (compétences et qualités)

 

·      Permis B et véhicule personnel (des déplacements sont à prévoir)

·      Maîtrise de la suite Microsoft Office : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote

·      Maîtrise d’un logiciel de comptabilité

·      Bilingue anglais/français

·      Bonne communication orale et écrite, bonne orthographe

·      Esprit d’équipe

·      Bon sens du contact, sociable

·      Sens du service client, patience

·      Rigueur et organisation, gestion du temps et des priorités

·      Esprit d’initiative

·      Capacité d’adaptation

·      Sens de la confidentialité

·      Polyvalence

·      Bonne gestion du stress

·      Sens des responsabilités

·      Disponibilité et flexibilité au niveau des horaires

·      Formation ou connaissances en Marketing ou GRH est un atout

Diplômes
Bachelier en Secrétariat/Comptabilité ou équivalent.
Expériences
Expérience minimum exigée en Secrétariat, Aide-Comptable, Comptabilité, ou Assistant.e de Direction

Conditions


Type de contrat
CDD - Dans un premier temps, CDD Mi-Temps sur 6 mois (19h/semaine), avec possibilité de prolongement et augmentation du temps de travail par la suite : CDD 3/4 Temps (28,5h/semaine), suivi d’un CDI
Régime
mi-temps - 19h/semaine au départ pouvant augmenter à 28,5h/semaine
Modalité(s)
La procédure de sélection se déroulera comme ceci : - 1ère étape : inscrivez-vous pour le test écrit qui aura lieu le vendredi 4 février de 13h à 15h à la Maison Pour Associations (route de Mons 80, 6030 Marchienne-au-Pont) via ce formulaire : www.tempsdansesurbaines.be/jobs/ et apportez votre CV et passeport APE lors de ce test - 2ème étape : entretien individuel le mercredi 9 février (vous serez contacté personnellement par mail avec l’heure et le lieu) - Engagement le lundi 14 février
Commentaires
Emploi à horaire variable en semaine et weekend, en présentiel et en télétravail

Modalités de recrutement


Documents requis

Apportez votre CV et passeport APE lors du test écrit du 4 février

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-02-2022

Envoyer votre candidature à :
Mona-Lisa Maglio
Rue Devillez 43 - 6060 GILLY

ou par courriel: postuler@tempsdansesurbaines.be

Plus d'infos
Contactez :
Camille L'Hoost
Rue Devillez 43 - 6060 GILLY
Téléphone : 049409281
Courriel : camille@tempsdansesurbaines.be