Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Art & Craft Academy
Secteur(s) d'activité(s)
arts plastiques
Description
Ateliers créatifs pour enfants et cours d'art pour adultes
Coordonnées
siège social : Washington - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://artandcraftacademy.be

Fonction


Intitulé du poste
Manager & Coordinateur artistique (h/f/x)
Description

PROFIL

 

Dans le cadre de son développement, l'asbl Art & Craft Academy recrute un manager / coordinateur artistique pour seconder la direction dans la gestion des activités de l’asbl.

Les activités de l’asbl incluent des ateliers pour enfants, des goûters d’anniversaires pour enfants, des stages vacances pour enfants, et des cours pour adultes.

 

Il s’agit pour la personne d’assurer le bon fonctionnement de ces activités, d’être le point de contact avec l’équipe, et d’être en charge de la direction artistique de toutes les activités créatives à destination des enfants (anniversaires & stages). 

 

La personne doit impérativement être disponible en semaine, mais les heures de travail peuvent être réparties sur des jours différents. Certaines semaines impliquent un nombre d’heures supérieur, par exemple les semaines de préparation des stages vacances pour enfants. La personne sera rémunérée en fonction du nombre d’heures prestées. La personne pourra donc répartir ses heures de travail en toute liberté mais en concertation avec la direction.

 

Ce poste offre des perspectives d’évolution au sein de l’asbl, la personne pourra prendre plus de responsabilités à terme et gérer éventuellement plus d’aspects (administratif, commercial…), le cadre légal pourrait alors évoluer vers un contrat.





MISSIONS

 

MANAGEMENT & COORDINATION GÉNÉRALE

 

·        Rôle de coordination générale en étroite collaboration avec la directrice

·        Organisation des réunions de briefings pour les stages

·        Gestion & relai avec les équipes d’animatrices

 

 

DIRECTION ARTISTIQUE

 

·        Définition & préparation des thématiques pour les stages

·        DA & préparation des prototypes pour les stages

·        DA & préparation de nouveaux prototypes pour les anniversaires

·        DA pour les bricolages du mercredi multi-arts (pas de préparation)

 

 

COORDINATION DES ANNIVERSAIRES

 

·        Responsable de la bonne conduite des anniversaires

·        Préparation & installation des anniversaires

·        Responsable de la gestion du stock et du matériel (achat & inventaire)

Profil


Qualifications requises

Qualités requises:

 

·        autonomie,

·        sens des responsabilités,

·        capacité à gérer une équipe,

·        rigueur,

·        efficacité,

·        créativité,

·        sens artistique.

 

Diplômes
Diplômes: Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, Bachelier ou Master, en communication, marketing, gestion culturelle ou artistique. L’expérience et la maturité seront des critères prédominants dans le choix du (de la) candidat(e).
Expériences
Expérience: - Une expérience dans la gestion de projets artistiques, dans la coordination artistique et culturelle, ou dans la gestion d’une structure équivalente est requise. - Parler anglais est exigé, parler néerlandais est un plus! - Une expérience dans l’animation avec les enfants est un plus. - Un profil artistique/créatif pur n’est pas recherché.

Conditions


Type de contrat
Autre - RÉMUNÉRATION: tarif horaire. Possibilité d’évolution vers un contrat.
Régime
autre - Prévoir entre 3 et 10 heures par semaine selon les semaines.
Modalité(s)
Les candidatures seront étudiées fin février pour des entretiens prévus après les vacances de Carnaval, à partir du 7 mars donc.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoi d'une lettre de candidature et d'un CV.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 20-02-2022

Envoyer votre candidature à :
Sofi
Washington - 1050 IXELLES

ou par courriel: artandcraftacademy@icloud.com

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :