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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Almine Rech
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Galerie d'art contemporain
Description
Galerie d'art contemporain
Coordonnées
siège social : Ruede l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.alminerech.com/

Fonction


Intitulé du poste
Gallery Manager [GM] / Responsable Administratif [RA] (h/f/x)
Description

Le/la GM/RA participe activement à la croissance de la galerie. Il/elle a pour principale fonction d’organiser et coordonner les aspects administratifs, financiers, humains et opérationnels. Ainsi, nous recrutons un profil maitrisant l’anglais oral/écrit, ayant une expérience professionnelle préalable de 4 ans minimum dans les domaines de la gestion, administration, finance. Une expérience dans le domaine culturel est un plus.

 

En interne, le/la responsable administratif(ve) et financier(e) travaille en étroite collaboration avec les régisseurs, les directeurs, l’expert-comptable et se rapporte au directeur général et financier. Il/elle supervise les assistant(e)s de galerie et stagiaires. En externe, il/elle travaille en étroite collaboration avec les collectionneurs, artistes, fournisseurs, banques et divers tiers. Une première expérience de l’encodage comptable est un plus.

 

 

Missions

 

          Émission, traitement et recouvrement des factures clients/collectionneurs

          Suivi et paiement des factures artistes et fournisseurs

          Pilotage de la trésorerie et des comptes bancaires multidevises (USD, EUR, GBP, CHF)

          Suivi et organisation comptable en lien avec le cabinet

          Prévisions financières annuelles

          Réalisation des budgets d’exposition et analyse des P&L (rentabilité des projets)

          Suivi des procédures de prévention contre la lutte anti-blanchiment LAB / KYC (Know Your Customer)

          Gestion administrative de l’entreprise (relation avec l’administration fiscale, les organismes sociaux, les banques, les assurances, les autres galeries du groupe, l’expert-comptable, les conseillers juridiques, les bailleurs, etc.)

          Gestion des contrats de services (IT, télécommunications, électricité, etc.)

          Gestion des ressources humaines (recommandations stratégiques au directeur général/financier, organisation des réunions d’équipes, suivi des contrats, aide au recrutement des employés et stagiaires, gestion de la paie et des absences, etc.) 

Profil


Qualifications requises

Il/elle est une personne de confiance qui occupera un poste nécessitant :

 

·          Implication, discrétion/confidentialité et prise de responsabilités

·          Réactivité, autonomie et polyvalence

·          Capacités managériales

·          Capacité d’écoute, d’expression orale et écrite

·          Esprit d’équipe

·          Rigueur, pragmatisme et efficacité

·          Enthousiasme, intérêt pour les arts

·          Maîtrise de l’informatique/outils digitaux, Excel

·          Maîtrise de l’anglais parlé/écrit indispensable

Diplômes
Bac + 2
Expériences
Minimum 3 ans d'expérience à poste équivalent

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Lettre de motivation et CV à envoyer par mail uniquement à l'adresse clemence@alminerech.com
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation et CV à envoyer par mail uniquement à l'adresse clemence@alminerech.com

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 28-02-2022

Envoyer votre candidature à :
Clémence Bléas
Rue de l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES

ou par courriel: clemence@alminerech.com

Plus d'infos
Contactez :
Clémence Bléas
Rue de l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES
Téléphone :
Courriel :