Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Centre Culturel d'Etterbeek - Le Senghor
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
Le Senghor - centre culturel d'Etterbeek se consacre à la promotion des arts et de la culture sous de multiples facettes : arts de la scène (théâtre, danse et musique), lectures-spectacles, cycle contes et traditions orales de tous pays, cinéma, etc. Trois grands axes déterminent les orientations et le contenu de la programmation mise en place par l'équipe du Senghor : l'ouverture aux cultures du monde, l'aide aux jeunes créateurs et le développement d'activités spécifiques pour les plus jeunes, en collaboration étroite avec le milieu associatif.
Coordonnées
siège social : Chaussée de Wavre, 366 - 1040 ETTERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.senghor.be/

Fonction


Intitulé du poste
Responsable administratif et financier (h/f/x)
Description

Le/la responsable de la gestion financière et administrative travaille sous la supervision de la direction. Il/elle assiste la direction dans la gestion des dossiers financiers, du personnel et administratifs. Il/elle coordonne le planning de l’équipe technique (maintenance) et met en place avec la direction les procédures administratives les plus adaptées.

Profil


Qualifications requises

Tâches et compétences

  • Maitriser tous les aspects liés à la gestion financière d’une grande institution culturelle en FWB ;
  • Organiser et superviser la comptabilité générale et analytique de l’ASBL ;
  • Etablissement des livres de comptes, constitution des comptes de résultats et bilans de l’institution ;
  • Contrôler les opérations bancaires, assurer le suivi de la trésorerie et des prévisions ;
  • Élaborer les documents dédiés à l’administration fiscale et sociale (amortissement, prévisions, régularisation,) ;
  • Remplir les demandes de subvention et assurer le suivi des justifications ;
  • Enregistrer et traiter les informations relatives aux mouvements financiers de l’institution ;
  • Collecter, classer et analyser (selon les cas), les informations chiffrées (coût, rentabilité) afin d’optimiser ou de prévoir la gestion de l’institution. Améliorer les procédures de gestion et de contrôle interne ;
  • Elaborer, en collaboration avec la direction, le budget et les outils de suivi budgétaire ;
  • Suivi des recettes billetterie ;
  • Encodage des données du personnel dans le logiciel du secrétariat social en prévision des salaires, primes, pécule, … ;
  • Gestion des congés, maladies, absences, thématiques,… ;
  • Gestion du planning de l’équipe de maintenance ;
  • Encodage du cadastre de l’emploi en FWB ;
  • Encodage des données chiffrées dans le logiciel comptable ;

Profil

  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur culturel ou le non marchand et dans une fonction similaire ;
  • Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et autonome dans votre travail ;
  • Vous maitrisez le logiciel comptable WinBooks ;
  • Vous avez un bon niveau en Excell et suite Office ;
  • Vous êtes capable d’exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur ;
  • Vous êtes capable de déceler des erreurs et de rechercher les sources d’information ;
  • Vous faites preuve de déontologie professionnelle ;
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un diplôme (Master ou Bachelier au minimum) à orientation comptable ou financière.
Expériences
Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Vous êtes intéressé ? Adressez votre candidature à l’attention de Madame Emmanuelle Poznanski, directrice du Senghor – Centre Culturel d’Etterbeek, par mail à l’adresse recrutement@senghor.be, en indiquant impérativement en objet « candidature responsable administratif.ve et financier.ère + nom + prénom » au plus tard pour le 15 février 2022. Les premiers entretiens d’embauche se dérouleront fin du mois de février, si vous êtes retenus, un test écrit sera effectué. Engagement immédiat.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Le CV sera accompagné d'une lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-02-2022

Envoyer votre candidature à :
Emmanuelle POZNANSKI
Chaussée de Wavre, 366 - 1040 ETTERBEEK

ou par courriel: recrutement@senghor.be

Plus d'infos
Contactez :
Dylan DE CLERCQ
Chaussée de Wavre, 366 - 1040 ETTERBEEK
Téléphone : 025632586
Courriel : d.declercq@senghor.be