Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Arkadia
Secteur(s) d'activité(s)
patrimoine
Description
Depuis 1983, Arkadia explore les richesses du patrimoine belge et bruxellois et développe de nombreux projets culturels spécialement à Bruxelles, entre architecture, urbanisme, culture, arts plastiques et idéologie depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Voir et comprendre la ville et son développement architectural, approcher la création artistique et lui donner un sens, telles sont les activités que nous voulons partager avec le public.
Coordonnées
siège social : 10 rue de Namur - 1000 BRUXELLES
lieu de prestation : Rue Belliard 135 - 1000 BRUXELLES
site web : http://arkadia.be/fr

Fonction


Intitulé du poste
Guides (h/f/x)
Description

Arkadia recherche des guides et animateurs néerlandophones, anglophones, francophones et/ou germanophones pour ses prochaines visites guidées et animations pour jeunes et famille de la Maison de l'histoire européenne. Une formation en histoire ou histoire de l'art est souhaitée. Si vous êtes intéressé.e.s veuillez nous envoyer votre CV et lettre de motivation à info@arkadia.be. Nous vous recontacterons à la mi-janvier.

Profil


Qualifications requises

Guides de musée : Parfaite maîtrise du français, du néerlandais, de l'allemand ou de l'anglais et niveau de travail en anglais. Connaissance professionnelle de l'anglais ; au moins 3 ans d'expérience dans ce domaine ; expérience avérée de la transmission d'informations de manière accessible à des publics divers ; expérience du travail dans un environnement international et dans un contexte multidisciplinaire ; expérience de la fourniture de services de guidage/interprétation dans le domaine des musées et du patrimoine culturel ; expérience du travail avec des personnes handicapées et des populations vulnérables (un atout) ; Expérience dans l'organisation et l'accueil de visites de haut rang dans le cadre du travail de l'enseignement supérieur, du service diplomatique ou d'autres services VIP dans le contexte international.

 

 

Éducateur(trice) de musée :

 

Maîtrise du français, du néerlandais, de l'allemand ou de l'anglais et niveau de travail en anglais ; Connaissance professionnelle de l'anglais ; Au moins 3 ans d'expérience avérée dans ce domaine ; Expérience avérée de la transmission d'informations de manière accessible à des publics scolaires ; Expérience du travail dans un environnement international et dans un contexte multidisciplinaire ; Expérience de la fourniture de services de guidage/interprétation dans les domaines des musées et du patrimoine culturel ; Expérience dans le travail avec des personnes handicapées et des populations vulnérables est un atout ; Expérience pour travailler d'une manière engageante et culturellement appropriée avec des familles et des apprenants informels de différents milieux nationaux et linguistiques.

 

Connaissances de l'histoire européenne et de l'histoire de l'art Connaissance parfaite de l'anglais, le néerlandais, le Français et/ou l'allemand

 

Motivation et enthousiasme

Diplômes
Supérieur ou universitaire
Expériences
Guides de musée : Parfaite maîtrise du français, du néerlandais, de l'allemand ou de l'anglais et niveau de travail en anglais. Connaissance professionnelle de l'anglais ; au moins 3 ans d'expérience dans ce domaine ; expérience avérée de la transmission d'informations de manière accessible à des publics divers ; expérience du travail dans un environnement international et dans un contexte multidisciplinaire ; expérience de la fourniture de services de guidage/interprétation dans le domaine des musées et du patrimoine culturel ; expérience du travail avec des personnes handicapées et des populations vulnérables (un atout) ; Expérience dans l'organisation et l'accueil de visites de haut rang dans le cadre du travail de l'enseignement supérieur, du service diplomatique ou d'autres services VIP dans le contexte international. Éducateur(trice) de musée : Maîtrise du français, du néerlandais, de l'allemand ou de l'anglais et niveau de travail en anglais ; Connaissance professionnelle de l'anglais ; Au moins 3 ans d'expérience avérée dans ce domaine ; Expérience avérée de la transmission d'informations de manière accessible à des publics scolaires ; Expérience du travail dans un environnement international et dans un contexte multidisciplinaire ; Expérience de la fourniture de services de guidage/interprétation dans les domaines des musées et du patrimoine culturel ; Expérience dans le travail avec des personnes handicapées et des populations vulnérables est un atout ; Expérience pour travailler d'une manière engageante et culturellement appropriée avec des familles et des apprenants informels de différents milieux nationaux et linguistiques.

Conditions


Type de contrat
Autre - honoraires pour les prestations
Régime
autre
Modalité(s)
demande de lettre de motivation et de CV rdv sera pris ensuite avec les guides/animateurs sélectionnés.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation et CV

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 28-01-2022

Envoyer votre candidature à :
Karin Vermeire
rue de Namur - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: info@arkadia.be

Plus d'infos
Contactez :
Karin Vermeire
-
Téléphone : 02 319 4560
Courriel : info@arkadia.be