Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
UP - Circus & Performing Arts
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Arts vivants | Cirque contemporain
Description
L’Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque – a déménagé à Molenbeek et se nomme désormais UP - Circus & Performing Arts. Avec ses 6.000 m² de surfaces utiles [in/out], la nouvelle implantation permet à l’équipe de redéployer un projet encore plus ambitieux & d’assurer une intégration au quartier, avec des ouvertures vers tous les publics. A travers des actions majoritairement artistiques & scéniques, liées à la Création, à la Production & à la Diffusion, UP – Circus & Performing Arts permet le développement d’actions connexes, liées à la Formation, à la Transmission & à la Cohésion sociale.
Coordonnées
siège social : Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://upupup.be

Fonction


Intitulé du poste
Administrateur de production (h/f/x)
Description

Les missions principales du.de l’Administrateur.rice de Production (H/F) sont :

 

- Gérer administrativement & financièrement la diffusion de spectacles en Belgique & à l’International : établissement des contrats de cession, établissement des déclarations & des demandes d’autorisation liées aux spectacles, facturation aux organisateurs, gestion sociale des Artistes & Techniciens, suivis financiers;

 

- Rédiger les contrats liés aux activités développées par l’association : contrats de cession, conventions de soutien/résidence, contrats de coproduction, de coréalisation ou d’échanges, conventions de location ou de prêt de salles/matériel. Veille sur les accords conclus, suivi, clôture & rédaction de bilans;

 

- Assurer le suivi administratif & financier de projets, la rédaction de rapports, le traitement des justificatifs;

 

- Assurer le suivi de dossiers de subventions auprès des pouvoirs publics & des institutions : participation à la réalisation de dossiers de demande ou de renouvellement, préparation de dossiers justificatifs, rédaction de rapports moraux, établissement de bilans financiers;

 

- Participer au montage de projets annexes & prospection en vue de leurs financements culturels, institutionnels ou privés;

 

Vous rapportez directement à la Direction artistique & administrative de l’association.

Vous êtes diplômé.e d’une haute école ou d’une université, avec une orientation économique, financière et/ou juridique.

Profil


Qualifications requises

- Vous manifestez une curiosité pour la création contemporaine & le spectacle vivant en particulier;

- Organisé.e, rigoureux.se & dynamique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps & vous savez hiérarchiser les priorités;

- Vous êtes habitué.e aux deadlines & vous êtes résistant.e au stress;

- Vous aimez avoir des responsabilités, vous êtes orienté.e « résultat » & vous ne lâchez rien;

- Vous aimez travailler en équipe, de manière collaborative, tout en étant autonome;

- Vous êtes capable de déterminer les conditions de réalisation d'un projet, d’établir un devis & des dossiers de demande de financement, de promouvoir un projet & de négocier des partenariats;

- Vous avez des connaissances au niveau de la législation sociale belge, du droit de la propriété intellectuelle & du droit commercial;

- Vous avez une bonne connaissance du paysage institutionnel belge & européen.

- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles & une orthographe irréprochable;

- Vous êtes à l’aise avec les chiffres & les tableaux comptables;

- Vous pratiquez couramment l’anglais & le néerlandais, à l’oral & à l’écrit;

- Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques, Excel n’a plus de secret pour vous & les applications collaboratives font partie de votre quotidien;

- Last but not least, vous souhaitez vous engager dans un projet qui donne du sens à votre quotidien.

Diplômes
Vous êtes diplômé.e d’une haute école ou d’une université, avec une orientation économique, financière et/ou juridique.
Expériences
Vous bénéficiez d’une expérience probante dans le domaine du spectacle vivant en Belgique ou à l’international.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 28-01-2022

Envoyer votre candidature à :
Benoît Litt
Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: blitt@catastrophe.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :