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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
UP - Circus & Performing Arts
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Arts vivants | Cirque contemporain
Description
L’Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque – a déménagé à Molenbeek et se nomme désormais UP - Circus & Performing Arts. Avec ses 6.000 m² de surfaces utiles [in/out], la nouvelle implantation permet à l’équipe de redéployer un projet encore plus ambitieux & d’assurer une intégration au quartier, avec des ouvertures vers tous les publics. A travers des actions majoritairement artistiques & scéniques, liées à la Création, à la Production & à la Diffusion, UP – Circus & Performing Arts permet le développement d’actions connexes, liées à la Formation, à la Transmission & à la Cohésion sociale.
Coordonnées
siège social : Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://upupup.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant de direction (h/f/x)
Description

Les missions principales de l’Assistant.e de Direction (H/F) sont :

- Assister la direction de l’association de manière transversale dans la mise en œuvre & l’organisation des activités/événements programmés tout au long des Saisons sur le nouveau site à Molenbeek ou lors du festival : présentation de spectacles, journées professionnelles, actions de médiation, rencontres, journées thématiques, événements divers. Ceci implique la préparation & la gestion de l’accueil des Artistes/Compagnies, la planification des hébergements, repas & à-côtés, la gestion des billetteries & de l’accueil des publics, les aspects logistiques, la planification des équipes internes & externes;

- Préparer & organiser les accueils d’activités externes : réunions, séminaires, présentations, ateliers, team-buildings, cocktails, etc.;

- Organiser & gérer les espaces d’accueils ouverts au public : cafétéria/bar, terrasse;

- Créer & organiser des actions/activités à l’adresse des publics bénéficiaires de l’association : Artistes résidents, Compagnies diffusées, Artistes en entraînement ou en recherche, Participants aux cours/stages, Equipe pédagogique;

- Participer à la mise en œuvre & au développement d’événements auxquels l’équipe collabore ou s’associe : événements publics ou privés, intra ou extra-muros, culturels ou événementiels;

- Tenir à jour, consolider & élargir la base de données des personnes ressources : prestataires externes, ressources diverses, fournisseurs, jobistes & volontaires;

- Participer à la promotion des activités : gestion des données sur le site web, rédaction d’invitations & de mailings personnalisés, communication sur les réseaux sociaux, campagnes d’affichages, distribution de flyers, référencement dans les annuaires, suivis téléphoniques, gestion des réservations;

- Participer à la gestion quotidienne du bâtiment : préparer, planifier & gérer l’entretien, la maintenance, la gestion des fournitures, la gestion des déchets.

Vous rapportez directement à la direction artistique & administrative de l’association.

Profil


Qualifications requises

- Vous manifestez une curiosité pour la création contemporaine & le spectacle vivant en particulier;

- Vous aimez travailler en équipe, de manière collaborative, tout en étant autonome;

- Vous aimez avoir des responsabilités, vous êtes orienté.e résultat & vous ne lâchez rien;

- Organisé.e, rigoureux.se & dynamique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps & vous savez hiérarchiser les priorités;

- Vous êtes habitué.e aux deadlines & vous êtes résistant.e au stress;

- Vous êtes capable de gérer & de mener un projet de A à Z. Vous êtes capable de déterminer les conditions nécessaires à la réalisation d'un événement, d’en établir les contours budgétaires & d’en assurer les suivis financiers, d’évaluer la gestion du risque & la sécurité, d’aborder les aspects techniques & logistiques y étant liés, de promouvoir le projet & de négocier des partenariats;

- Vous avez des capacités de leadership, vous prenez aisément la parole en groupe, vous savez organiser & mener des réunions, vous aimez accompagner & stimuler des équipes cosmopolites, pouvant être composées de jobistes ou de volontaires;

- Vous avez une expérience avérée en tant que gestionnaire d’événements & de projets. Vous savez répondre à des marchés publics & établir des devis;

- Vous avez un sens aigu de la communication & de la négociation, vous êtes féru.e d’organisation & avez un goût prononcé pour la résolution de problèmes;

- Vous maîtrisez l’anglais & le néerlandais, à l’oral & à l’écrit;

- Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques, Excel n’a plus de secret pour vous, vous maniez avec aisance Photoshop ou In Design & les applications collaboratives font partie de votre quotidien;

- Vous êtes flexible & ouvert aux horaires variables, incluant des prestations en soirée & certains week-ends;

- Vous disposez du permis de conduire B;

- Last but not least, vous souhaitez vous engager dans un projet qui donne du sens à votre quotidien.

Diplômes
Diplôme de niveau Bachelor [ BAC +3 ]
Expériences
Expérience avérée en tant que gestionnaire d’événements & de projets.

Conditions


Type de contrat
CDI - Conditions ACS incontournables : Vous habitez en Région de Bruxelles-Capitale & vous devez être inscrit.e chez Actiris comme demandeur.se d’emploi [sans quoi, nous ne pourrons vous engager pour cette fonction].
Régime
temps plein

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + Lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 28-01-2022

Envoyer votre candidature à :
Benoit Litt
Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: blitt@catastrophe.be

Plus d'infos
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