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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Centre culturel du Brabant wallon
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
Le Centre culturel du Brabant wallon, c’est une équipe de 40 personnes et plus de 30 ans d’actions culturelles pour faire vivre le territoire du Brabant wallon en questionnant les enjeux sociétaux qui le traversent. Le Centre culturel mène un développement culturel territorial à l’échelle du Brabant wallon (action supracommunale), selon une logique de rayonnement en coopération directe avec les associations du territoire (associations et groupes d’action locale, centres culturels locaux, mouvements citoyens, etc.). Le Centre culturel du Brabant wallon stimule les rencontres, la convivialité et le partage d’émotions. Il convie à la découverte de l’autre, dans sa différence, sa diversité, ses évolutions et ses nuances, et ce tant au travers de ses missions qu’en interne, par sa politique de recrutement. Le Centre culturel du Brabant wallon est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles conformément au décret des centres culturels.
Coordonnées
siège social : Rue Belotte 3 - 1490 COURT-SAINT-ETIENNE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.ccbw.be/

Fonction


Intitulé du poste
Assistant de direction (h/f/x)
Description

Fonction

 

L’assistant·e de direction assure pour la direction, avec laquelle il·elle est en contact direct, un support administratif et organisationnel varié. Il·elle aide également à la préparation de projets culturels et à leur mise en œuvre. Il·elle assure ses fonctions sous la responsabilité de la directrice.

 

 

 

Description des tâches (à titre indicatif) :

 

-    Suivi et finalisation du rapport d’activité 2021-2022
 
-    Gestion administrative : rédaction de PV de réunions, de colloques, suivi administratif de certains pouvoirs subsidiant (APE par exemple), gestion des agendas, des assurances, gestion du serveur informatique et de l’archivage...
 
-    Gestion organisationnelle : organisation de l’assemblée générale, organisation de réunions, de colloques, d’évènements...
 
-    Gestion des ressources humaines : accueil des nouveaux membres du personnel, soutien au processus de recrutement, encadrement de jeunes en service citoyen…
 
-    Participation à la mise en place de projets culturels tels que des projets valorisant le tissu associatif local
 
-    Réalisation des tâches que nécessite la mise en œuvre des projets (élaboration d’un plan de communication, tâches administratives, collecte des informations techniques, rédaction de conventions, montage, accueil, etc.)
 
-    Lien étroit avec les communes dans le cadre de nos missions (Place aux Artistes, le contrat-programme, etc.)

Profil


Qualifications requises

-       Diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent par expérience

 

-       Excellentes compétences rédactionnelles et orthographiques

 

-       Capable de discrétion et de confidentialité

 

-       Maitrise de l’outil informatique (logiciels bureautiques, gestionnaire de mails, iCal, Google suite…)

 

-       Qualité d’accueil et contact aisé

 

-       Sens des responsabilités et esprit d’initiative

 

-      Capable de coordonner et synthétiser des informations        provenant  de sources variées

 

-       Capable de s’adapter à des tâches diverses

 

-       Sens de l’organisation, de la planification, de la méthode et de la rigueur

 

-       Intérêt marqué pour le secteur de la culture

 

-       Conditions APE

 

-       Permis de conduire

Diplômes
Diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent par expérience
Expériences
Diplôme de niveau baccalauréat ou équivalent par expérience

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement - Contrat de remplacement temps plein - 4,5 mois
Régime
temps plein
Modalité(s)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur Nicolas Van der Maren, président du Centre culturel du Brabant wallon, uniquement par mail à l’adresse suivante : c.jumeau@ccbw.be Renseignements : Françoise Kolen, codirectrice – 010 62 10 31 ou f.kolen@ccbw.be Clôture des candidatures : le 13 février 2022 Les candidats·e·s retenu·e·s devront se rendre disponibles pour un test écrit et un entretien oral avec le jury la semaine du 21 au 25 février 2022.
Commentaires
Echelon 4.1 + chèques-repas Entrée en fonction souhaitée : 17 mars 2022

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Permis de conduire

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 13-02-2022

Envoyer votre candidature à :
Nicolas Van der Maren
Rue Belotte 3 - 1490 COURT-SAINT-ETIENNE

ou par courriel: c.jumeau@ccbw.be

Plus d'infos
Contactez :
Françoise Kolen
Rue Belotte 3 - 1490 COURT-SAINT-ETIENNE
Téléphone : 010 62 10 30
Courriel : f.kolen@ccbw.be