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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Confédération des Organisations de Jeunesse
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
La COJ asbl est une confédération d’organisations de jeunesse qui a pour mission d’accompagner, soutenir et renforcer ses membres dans la réalisation de leur(s) propre(s) mission(s) dans le cadre du Décret Organisation de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Coordonnées
siège social : rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.coj.be

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire administratif & financier (h/f/x)
Description

Description générale de la fonction :

Le Gestionnaire administratif (H/F/X) et financier seconde la Direction dans la gestion financière et comptable de l’asbl ainsi que dans le suivi de ses obligations administratives et légales. Il/elle assiste l’équipe dans la gestion administrative des dossiers de subvention. Il/elle collabore avec les autres membres de l’équipe administrative.

 

Le gestionnaire administratif (H/F/X) et financier fonctionne sous l’autorité hiérarchique de la Direction de la COJ. Il/elle est autonome dans la mise en place de ses tâches et agit en interaction avec les autres membres de l’équipe pédagogique (porteurs de projets) et administrative (secrétariat et comptable).

 

Tâches (principales) :

Suivi et démarches administratives relatives aux obligations légales et administratives de l’ASBL [Registre des membres & des PV, UBO, publications au Moniteur belge & BCE, Taxe annuelle, etc.]

Elaboration du budget annuel et du plan de trésorerie

Contrôle budgétaire et monitoring de la trésorerie

Suivi des mouvements financiers [relatifs à la facturation, conventions, bons de commande, etc.] et réalisation du classement des factures et extraits de compte & autres documents à destination du comptable

Elaboration et suivi des dossiers de subsides de la COJ [Agrément FWB, subventions emploi et subventions ponctuelles] et préparation de la documentation nécessaire et des pièces justificatives relatives aux subventions [Projet et emploi]

Suivi financier des projets COJ [Formations, activités, évènements, …]

Collaboration, dans leurs aspects administratifs, au traitement des dossiers de ressources humaines (recrutements, congés et absences, chèques repas, frais de déplacement, …) et des notes de fonctionnement interne (Planning, etc.) ;

Veille sur les modifications législatives relatives aux dossiers gérés

Recherche de financements et subsides

Gestion du portefeuille de polices d’assurance

Contribution à l’organisation et la réalisation des projets et évènements de la COJ

Participation – pour ses domaines de compétence – au comité de rédaction du trimestriel de l’asbl

 

Profil


Qualifications requises

Compétences :

Formation en gestion administrative & financière ou avoir une expérience utile à la fonction

Connaissance du fonctionnement global d’une ASBL

Connaissance de la gestion financière et comptable

Connaissance en gestion administrative du personnel

Capacité à élaborer des dossiers de subvention et leur justification

Capacité rédactionnelle (PV, un courrier, synthétiser et résumer) et très bonne orthographe.

Être méthodique, organisé.e et respecter les échéances

Avoir le sens de l’organisation et du respect des échéances

Être rigoureux.se, méthodique, fiable, autonome

Capacité à prendre des initiatives et de prioriser ses tâches

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

 

Profil :

Vous rencontrez des éléments clefs de compétences pour la fonction.

Vous êtes prompt à investir de nouvelles matières pour élargir vos capacités

Vous faites preuve de discrétion et de rigueur

Vous savez maintenir le secret professionnel

Vous êtes sensible aux valeurs et aux enjeux du secteur associatif

Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans la gestion de vos tâches.

 

Conditions :

Un contrat de travail à mi-temps (19 heures/sem.)

Contrat de remplacement suivi d’un contrat à durée indéterminée

Lieu de travail à Bruxelles

Environnement de travail agréable et petite équipe conviviale

Rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chèques-repas

Congés supplémentaires

Remboursement des frais de transport domicile-lieu de travail à 100%

 

Diplômes
.
Expériences
.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Le poste est à pourvoir dès que possible. Envoi CV et lettre de motivation pour le 8 décembre 2021 au plus tard à Madame Geneviève NICAISE via l’adresse mail direction@coj.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 08-12-2021

Envoyer votre candidature à :
Geneviève Nicaise
rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

ou par courriel: direction@coj.be

Plus d'infos
Contactez :
Geneviève Nicaise
rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Téléphone : 026132750
Courriel : direction@coj.be