Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Iles Asbl
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
L’ensemble de nos activités vise à accompagner des futures entrepreneuses, futurs entrepreneurs dans la création de leur entreprise dans le secteur de l’artisanat et des Industries créatives et culturelles. Ces activités s’articulent autour des pôles Entreprendre, Artist Project et Développement local. Entreprendre regroupe les activités d’aide à la création de son entreprise et/ou de son emploi, activités qui sont à l’origine de la constitution de l’asbl en 1998. Artist Project, compte une série d’activités et d’outils offerts aux artistes en vue de les professionnaliser et de les autonomiser dans leur parcours professionnel. Le pôle Développement local permet à notre asbl de devenir elle-même moteur de changement et acteur local de développement économique en imaginant, développant et concrétisant des projets porteurs d’emploi
Coordonnées
siège social : Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.iles.be

Fonction


Intitulé du poste
Support au développement et suivi de projets (h/f/x)
Description

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un/e support au développement et suivi de projetsau département Entreprendre/Creative Business où vous assurerez, sous la supervision de la coordination les tâches suivantes :

 

 

 

Accompagner

 

-        Accompagner les porteurs de projet dans l’élaboration de leur plan financier et business plan et suggérer des pistes de renforcement de la viabilité financière ;

 

-        Evaluer avec le porteur de projet la faisabilité de son projet et envisager des pistes alternatives réorientation, le cas échéant ;

 

-        Conseiller le porteur de projet sur l’approche commerciale, marketing, communicationnel, organisationnelle, juridique et sociale ;

 

-        Orienter le porteur de projet vers les structures partenaires pour l’aider dans les démarches spécifiques (recherches de financement et recherche de local, demande de permis d’urbanisme et d’environnement, aspect juridique …) ;

 

-        Evaluer/examiner et apporter une expertise sur des outils de suivi des entrepreneurs (formations, cahiers didactiques, manuel de procédure, documentation de capitalisation,…) et appuyer l ‘élaboration de documents techniques destinés aux entrepreneurs ;

 

-        Intervenir selon le domaine de compétences dans les programmes de formation ;

 

-        Assurer les séances d’informations.

 

 

 

 

 

Rapporter

 

-        Assurer l’encodage et le suivi statistique des projets

 

-        Assurer la documentation des bonnes pratiques, difficultés rencontrées ;

 

-        Répertorier les notes méthodologiques permettant la réplication ;

 

-        Participer à la réflexion sur le système de capitalisation des différentes interventions de l’asbl ;

 

-        Faire périodiquement le reporting technique des activités.

 

 

 

Participer à la vie de l’asbl

 

-        Contribuer au développement global de l’asbl : axes de développement nouveaux, réflexion stratégique globale ;

 

-        Consultance selon les compétences sur les projets développés en interne ;

 

-        Entretenir les partenariats ;

 

-        Participer à divers évènements et réunions de réseautage, y compris les soirs et week-end ;

 

-        En lien avec la Design Team, assurer la communication des actions et la visibilité globale de l’asbl au travers de différents supports : site internet, réseaux sociaux, folders ….

 

 

Profil


Qualifications requises

Expérience ou qualifications en Marketing, Sciences Eco, Finances, Gestion d’entreprises, etc… 

Diplômes
Bachelor maximum en Marketing, Sciences Eco, Finances, Gestion d’entreprises, etc…
Expériences
Un intérêt pour le secteur des Artisans et des Industries Créatives est un plus

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Envoyer CV et lettre de motivation (en version PDF) avant le 13 décembre à l’attention de Madame Cornez à l’adresse ccornez@iles.be . Merci de reprendre en OBJET du mail : CANDIDATURE ACS CREATIVE BUSINESS + votre nom. Si votre candidature est retenue, l’entretien de sélection aura lieu le 15 décembre 2021.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 13-12-2021

Envoyer votre candidature à :
Cornez Christelle
Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: ccornez@iles.be

Plus d'infos
Contactez :
Christelle Cornez
Rue des Palais 153 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone : 02/244 44 20
Courriel : ccornez@iles.be