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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
COJ asbl
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
La COJ asbl est une confédération d’organisations de jeunesse qui a pour mission d’accompagner, soutenir et renforcer ses membres dans la réalisation de leur(s) propre(s) mission(s) dans le cadre du Décret Organisation de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Coordonnées
siège social : rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.coj.be

Fonction


Intitulé du poste
Secrétaire (h/f/x)
Description

Description générale de la fonction :

Le/la secrétaire assure le bon fonctionnement administratif et logistique de l’association. Il/elle assure le secrétariat global de l’asbl et assiste la direction et l’équipe dans la gestion administrative de leurs dossiers. Il/elle assure l’organisation logistique des bureaux ainsi que des activités et des évènements de la confédération. Il/elle est responsable du bon fonctionnement du matériel, de l’entretien des locaux et de l’approvisionnement des fournitures.

 

Le/la secrétaire fonctionne sous l’autorité hiérarchique de la direction de la COJ. Il/elle est autonome dans la mise en place de ses tâches et agit en interaction avec les autres membres de l’équipe pédagogique (porteurs de projets) et administrative (financier et comptable).

 

 Tâches (principales) :


Gestion administrative :

 

Accueil téléphonique, dispatch des appels et prise des messages

Gestion du courrier entrant et sortant & mailing [Dépouillement, dispatch, gestion des envois postaux, …]

Impression, scan et copie de documents, publipostages

Conception, encodage et mise à jour de bases de données

Classement et archivage de documents [papier et numérique]

Secrétariat de la Direction

Rédaction, mise en page et relecture

Organisation administrative des réunions internes [invitations, documents préparatoires, etc.] et des activités de la COJ [inscriptions, listes de présence, etc.]

Tenue du facturier & gestion de la caisse

Facturation des prestations externes et des cotisations annuelles

Vérifie les factures & les notes de frais et prépare les paiements

Coordination du rapport annuel de l’asbl et rédaction de PV de réunions internes

Participation – pour ses domaines de compétence – au comité de rédaction du trimestriel de l’asbl

 

Gestion logistique :

 

Organisation logistique des réunions internes et des activités de la COJ [réservation, catering, mise en place & rangement salles, transport de matériel, etc.]

Gestion du petit matériel, fournitures et consommables et réalise l’identification des besoins

Gestion courante du parc informatique

Gestion de l’intendance et de l’entretien des bureaux

Suivi des contrats des prestataires extérieurs : électricité, téléphonie, internet, imprimante, entrepreneurs, sécurité, nettoyage…

 

Profil


Qualifications requises

Compétences :


  • Formation en gestion administrative ou avoir une expérience utile à la fonction
  • Connaissance en bureautique et techniques de secrétariat
  • Bonne capacité de communication orale et écrite
  • Capacité rédactionnelle [PV & courrier – Synthétiser et résumer) et très bonne orthographe
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Access, Outlook)
  • Sens de l’accueil, empathique, positif.ve et orienté.e service
  • Être méthodique, organisé.e et rigoureux.se
  • Appliquer des normes, procédures et règles
  • Sens de la répartie
  • Être orienté.e multitâches

 

 Profil :


  • Vous rencontrez des éléments clefs de compétences pour la fonction.
  • Vous êtes prompt à investir de nouvelles matières pour élargir vos capacités
  • Vous faites preuve de dynamisme, d’enthousiasme et de polyvalence
  • Vous faites preuve de discrétion et de rigueur
  • Vous savez maintenir le secret professionnel
  • Vous avez le sens du contact humain et des relations interpersonnelles
  • Vous êtes sensibile aux valeurs et aux enjeux du secteur associatif
  • Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans la gestion de vos tâches.

 

Conditions :


  • Un contrat de travail à temps-plein (38 heures/sem.) à durée indéterminée.
  • Condition ACS [Attestation Actiris requise]
  • Lieu de travail à Bruxelles
  • Environnement de travail agréable et petite équipe conviviale
  • Rémunération en référence aux conditions fixées en CP 329.02 du secteur socioculturel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Chèques-repas
  • Congés supplémentaires
  • Remboursement des frais de transport domicile-lieu de travail à 100%

 

Diplômes
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Expériences
.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Postuler : Le poste est à pourvoir immédiatement. Envoi CV et lettre de motivation ainsi que l’attestation d’accès aux conditions ACS d’Actiris (obligatoire) pour le 8 décembre 2021 au plus tard à Madame Geneviève NICAISE via l’adresse mail direction@coj.be
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Modalités de recrutement


Documents requis

Envoi CV et lettre de motivation ainsi que l’attestation d’accès aux conditions ACS d’Actiris (obligatoire)

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 08-12-2021

Envoyer votre candidature à :
Geneviève Nicaise
rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

ou par courriel: direction@coj.be

Plus d'infos
Contactez :
Geneviève Nicaise
rue Traversière 8 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Téléphone : 02/613.27.50
Courriel : direction@coj.be