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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Abdil ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
ABDIL est une fédération professionnelle, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui rassemble plus de 160 membres et s’adresse à tou·te·s les auteur.ice.s de bandes dessinées et d’illustrations, quel que soit leur pratique. L’association vise à fédérer les créatrices et créateurs de ces disciplines en Belgique francophone, afin d’assurer leur représentation auprès de leurs interlocut·eur·rice·s et, notamment, des instances politiques décisionnaires, sociétés de gestion de droit et diffuseurs. Abdil milite pour des conditions de travail plus justes et équitables, et intervient notamment en matière de statut social et de financement public.
Coordonnées
siège social : 150 chaussée d'Wavre - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://abdil.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant administratif (h/f/x)
Description

Sous la tutelle du conseil d’administration de l’ASBL et du comité des auteurices élu·e·s par les membres, vous  serez chargé.e d’assurer une partie des actions nécessaire au fonctionnement de la fédération.

Votre rôle portera principalement sur la communication externe et interne et l’assistance administrative. Vous serez également amené à représenter l’association lors de certaines réunions et présentations publiques.

Communication externe :
Vous aurez pour objectif de maintenir et renforcer le positionnement d’ABDIL au sein du secteur, de dynamiser et fidéliser l’adhésion de membres, de développer et mettre en place la communication sur les actions de la fédération. Cela comprend, notamment, la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux, ainsi que la rédaction de communiqués.

Communication interne :
Vous serez chargé d’informer les membres via une newsletter mensuelle et de l’organisation pratique des événements de l’ASBL ainsi que des réunions internes (CA et AG)

Assistance administrative :
Vos missions couvriront également la recherche de financements, la préparation des documents concernant l’assemblée générale annuelle, ainsi que les PV des conseils d’administration. Accompagné·es d’un ou plusieurs membres du CA vous aiderez également à rédiger les documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’ASBL (rapports d’activités, etc.). Vous assurerez le suivi des mails et courriers.

Représentation de la fédération :
Vous pourrez être amené à représenter la fédération, sur mandat du CA, lors de certaines réunions avec des partenaires ou des institutions publiques.

Vous travaillerez en autonomie, mais serez toujours accompagné par les membres du conseil d’administration et du comité des auteurices, avec qui vous serez en concertation permanente et qui vous épauleront dans vos tâches.

Profil


Qualifications requises

Il est indispensable d’avoir une connaissance du fonctionnement politique et institutionnel belge, et particulièrement du secteur culturel en Fédération Wallonie-Bruxelles. D’avoir des connaissances, de base, sur le fonctionnement d’une ASBL et un intérêt particulier pour les enjeux qui concerne la situation des artistes en général et plus particulièrement des auteurices de l’édition.

Une bonne connaissance en matière de statut social et fiscal des artistes est un plus.

Il est également nécessaire d’adhérer à la charte et au principes portés par  ABDIL.

Aucun diplôme n’est requis, mais les compétences suivantes sont demandées :
De bonnes capacités rédactionnelles et d’expressions orales, être à l’aise pour s’exprimer publiquement, de bonnes connaissances administratives (rédaction de courrier, de dossier, archivage, …) et bureautique (suite Libreoffice ou autre).
Une connaissance basique de la gestion d’un CMS,
 aisance avec les réseaux sociaux (principalement Facebook), pouvoir structurer une stratégie de communication.

Diplômes
NA
Expériences
NA

Conditions


Type de contrat
CDD - 1 an, possibilité CDI par la suite
Régime
autre - Tiers temps
Modalité(s)
Un CV et une lettre de motivation doivent être envoyé par mail uniquement à : recrutement@abdil.be avant le 6 décembre 2021. Les candidat.e.s retenu.e.s passeront un entretien oral.
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Modalités de recrutement


Documents requis
  • CV
  • Lettre de motivation
Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 06-12-2021

Envoyer votre candidature à :
M. Goerg
150 chaussée d'Wavre - 1050 IXELLES

ou par courriel: recrutement@abdil.be

Plus d'infos
Contactez :
M. Goerg
150 chaussée d'Wavre - 1050 IXELLES
Téléphone :
Courriel : recrutement@abdil.be